Kar Fung Wu : Qi Gong Bouddhiste

Publié 7 septembre 2015 par sagesseduciel

kar_fung_wuKar Fung Wu est ma deuxième professeure de Qi Gong. De tradition bouddhiste, dans la lignée du Sixième Patriarche : Hui Neng, son enseignement allie les disciplines corporelles aux textes fondamentaux de la culture Mahayaniste.

Les grands textes de cette tradition sont le « Sutra du Coeur, Xin Jing 心經» et le « Sutra du Diamant, Jin Gang Jing 金剛經 », notamment.

Ces textes sont fondés sur l’expérience intérieure et l’enseignement du Bouddha historique, Shakyamuni, mettant en corrélation l’éveil de la conscience en soi et les lois d’équilibre qui gouvernent l’univers cosmique appelé le « Dharma ».

C’est en 1996 au square René Le Gall, dans le XIIIème arrondissement de Paris, que j’ai découvert l’enseignement de Kar Fung Wu : Qi Gong, Taï Chi Chuan, Ba Gua Zang, méditation et textes bouddhistes, calligraphie et sémantique de l’écriture chinoise, cuisine et plantes médicinales, musique mongole, médecine chinoise…

J’ai suivi cet enseignement jusqu’en 2004, il m’a permis de mieux comprendre la culture bouddhiste et d’aborder l’écriture chinoise en décortiquant les idéogrammes, qui sont une clef importante pour pénétrer le sens fondamental des points d’acupuncture, entre autre !

Les cours de pratique corporelle, en plein air quelque soit la saison, ont tous en commun un travail rigoureux sur la posture, l’ancrage du bassin, la mise en forme de la charpente osseuse, l’oxygénation des tissus corporels et la disponibilité articulaire : http://www.karfungwu.com

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Cliquez du l'image

Cliquez du l’image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :