Astrologie Lunaire : lune décroissante de septembre en Gémeaux

Publié 4 septembre 2015 par sagesseduciel

Le samedi 5 septembre 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous promet une nouvelle croissance malgré les pertes et les épreuves. C’est le bon moment pour travailler à de nouvelles réalisations, en gardant le cap sur nos objectifs sans fléchir. Prenez garde à ne pas vous laisser déborder par vos émotions, ne laissez pas les larmes inonder votre route. L’instant est choisi pour transformer le dédain en gratitude et faire preuve de générosité.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à retrouver un élan dynamique après une épreuve, si vous n’arrivez pas à surmonter l’amertume d’une situation, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Saule pour vous aider à créer votre vie et non en être la victime.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous invite à exprimer nos talents artistiques. Mettez en mots, en images, en mouvements, en musique tout ce qui vous anime, tout ce qui vous touche et fait vibrer votre sensibilité.
Je vous suggère livre de Anne-Marie Jobin « le nouveau journal créatif » :

Cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge et des Gémeaux, est en Balance, domicile de Vénus. Mercure et Vénus entretiennent un aspect harmonieux avec la Lune, accentuant l’expression artistique, la quête de beauté et d’harmonie. N’oubliez pas que Vénus est rétrograde et qu’elle redeviendra directe le lundi 7 septembre (jour de la Lune), à 14° du Lion, degré symbolique manifestant la présence de l’Archange Mikaël.

Sur l’arbre de Vie, l’Archange Mikaël est relié à la séphirah « Tiphéret » qui signifie… : « beauté, harmonie ». Comment être plus clair ?!

Vous connaissez sans doute la loi d’attraction, je vous invite donc à réaliser des créations personnelles, aussi simples soient-elles, avec cette intention de beauté et d’harmonie dans les couleurs, les formes, les sons, les mots…etc. Ainsi, vous vous mettez en résonance avec la vibration de l’Archange Mikaël et vous lui permettez de toucher votre cœur et d’entrer dans votre maison. Ce faisant, vous éloignez les plaies imposées aux pharaons de notre temps et vous permettez que les eaux s’ouvrent à nouveau pour ceux qui fuient l’oppression.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate mousse pour évacuer la pression et vous libérer des poids qui lestent vos pas. Pi Chinois de chez Elégance Minérale :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :