Astrologie Lunaire : pleine Lune d’août en Poissons

Publié 28 août 2015 par sagesseduciel

Le samedi 29 août 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune
Cette demeure lunaire nous invite à élaborer de nombreux projets, même si tous ne seront pas réalisés. C’est comme faire plusieurs vœux, formuler différents souhaits, et suivre la route qui se présente à nous pour savoir lequel ou lesquels de ces souhaits vont se réaliser. C’est aussi le bon moment pour se marier, s’associer ou commencer une vie commune.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à affronter l’inconnu, si votre moral est en berne lorsque vous êtes dans l’incertitude face à l’avenir, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Angélique, pour aborder la vie avec confiance.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est conjoint au Soleil dans le signe de la Vierge. Son rayonnement n’est pas très puissant dans ce signe où il est en exil. Il apporte néanmoins un charisme particulier au rayonnement Solaire. L’idée est d’élargir notre vision au delà de ce qui nous est habituel et d’aborder l’autre en considérant son être spirituel.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil attire notre attention sur notre capacité à entrer en contact avec le sexe opposé. Cela commence par prendre conscience de notre part féminine et de notre part masculine. Quelle place accordons nous à chacune de ces parts en nous-même ? Comment les faisons-nous discuter ? Comment les laissons-nous s’exprimer ?
Je vous suggère le livre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov «Le masculin et le féminin, fondements de la création» :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est conjoint au Noeud Nord en Balance. Cette conjonction donne à la dynamique Solaire des moyens inattendus pour se réaliser. Restez attentifs(ives) aux situations qui sortent de l’ordinaire et observez quelle est votre attitude : est-ce votre part de combativité qui ressort, ou bien votre part de séduction ? Quelle est la partie de vous-même qui cherche à s’exprimer en pareille cas : la part masculine ou féminine  ?

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate Crazy Lace pour favoriser la diversité et la flexibilité, tant dans nos pensées que dans nos actions.
Pierre taillée de chez Elégance Minérale  :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :