Astrologie Lunaire : quartier croissant d’août en Scorpion

Publié 21 août 2015 par sagesseduciel

Le samedi 22 août 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, pour la seconde fois cette année : le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous fait évoluer vers plus de sagesse. C’est le bon moment pour suivre un enseignement spirituel, animer un débat philosophique ou vous lancer dans une étude audacieuse, mettant en marche les rouages de votre esprit de façon tout à fait inhabituelle.
Cette demeure, en sanskrit, se nomme Jyestha, c’est à dire « celle qui tue l’aîné », l’idée est de ce défaire des schémas d’un autre temps. Souvenez-vous : « on ne met pas une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent ». (Matt 9:17)

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous libérer de vieux schémas mentaux qui freinent votre évolution, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Noyer, pour vous aider à vous libérer des liens du passer, dans cette période de transition, et vous protéger des influences extérieures. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Scorpion est en chute, l’astre de la nuit se fait discret pour attirer notre attention sur Saturne à qui elle est conjointe. Dans ce contexte de Lune croissante, notre conscience s’éveille sur la métamorphose qui opère et nous prépare à l’ère du Verseau.

En astrologie traditionnelle, Saturne est la planète maîtresse du Verseau. Cette seconde station de Lune croissante en Scorpion, et conjointe à Saturne, est un signal fort :
le Scorpion est le second domicile de la planète Mars. Le Scorpion est un signe d’Eau et Mars une planète de Feu. Imaginez un étang (l’Eau du Scorpion) au fond duquel des matières (Saturne) sont en décomposition (nos vieux schémas et ce qui obscurcie notre conscience). Cette décomposition est rendue possible par la chaleur du maître du Scorpion (Mars).

Sur le plan anatomique, Saturne est en relation avec la Rate et l’élément Terre. Afin de préparer notre nouvelle Terre intérieure, je ne saurais que trop vous conseiller de travailler sur la Rate, soit avec des jus de légumes à base de carotte et/ou de betterave, soit avec des infusions de scolopendre Asplenium scolopendrium, par exemple.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde pour ne pas nous laisser aller aux jérémiades ni aux lamentations. La morosité n’est pas une consolation pour notre âme. Concentrez vous sur la tâche à accomplir et l’action à mener à bien.
Je vous suggère le livre de Jean-Pierre Lemaître « Pas d’excuses ! : Mode d’emploi pour passer à l’action » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Qui plus est, Mars, planète de Feu, est en Lion, signe de Feu, aussi, laissez vous agir par ce que vous inspire votre cœur 🙂
En revanche, ne misez pas sur la chance, car Jupiter est en exil dans le signe de la Vierge.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Citrine pour stimuler le courage et la joie de vivre. La Citrine fortifie également l’estomac, la rate et le pancréas 😉
Pendentif de chez Corps et Âmes :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Prochain stage : Tao de la femme – « Oeuf de Jade »

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :