Astrologie Lunaire : Lune croissante de Juillet en Scorpion

Publié 23 juillet 2015 par sagesseduciel

Le vendredi 24 juillet 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire favorise la rencontre d’une personne à qui nous pouvons demander de l’aide. N’hésitez pas à vous confier pour solliciter les faveurs de qui peut vous être secourable. C’est le bon moment pour exposer votre ambition et développer vos affaires. Pour autant, votre enthousiasme et votre capacité de raisonnement ne doivent pas endormir votre prudence.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à reconnaître vos limites, si trop de rigueur vous pousse à tout faire tout seul et que vous vous épuisez en voulant tout assumer, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Chêne, qui vous aidera à lâcher prise. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Scorpion est en chute, tout comme Vénus qui rentre dans la Vierge, et Mars dans le signe du Cancer. D’une part, les puissances féminines sont en retrait, d’autre part la planète de l’action est inhibée.

Ainsi, tous les regards convergent vers le Lion et l’entrée du Soleil dans son signe. Mercure, qui lui est conjoint, multiplie son pouvoir de rayonnement, augmentant la majesté de sa régence.

L’accent est mis sur l’importance de la Lumière sur la Terre. Nous sommes au cœur de l’été, c’est le meilleur moment pour capter, emmagasiner et faire fructifier la lumière symboliser par l’astre solaire.

Que ce soit en la condensant dans un cristal de roche pour en faire un outil thérapeutique, ou bien en reliant votre cœur aux rayons du soleil, ou encore en imprégnant l’eau que vous buvez du feu céleste, prenez conscience de l’impacte de la Lumière dans votre vie quotidienne et accueillez son pouvoir de régénération et de transfiguration.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil confirme ce tropisme et nous enjoint à contempler le Soleil levant. La lumière éradique nos peurs et permet de gouverner nos vies avec confiance, sans être soumis aux tyrannies sociales ou morales de ce monde.
Je vous suggère le livre de James Redfield « Les leçons de vie de la prophétie des Andes – Découvrez votre mission sur terre » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Jupiter est également dans le signe du Lion, il entretient un aspect dissonant avec Saturne qui rétrograde en Scorpion. La force d’expansion se confronte a un nécessaire re-calibrage. Faire mourir l’ancienne version de nous même pour grandir dans le présent, implique de nous séparer de ce qui plombe nos élans et empêche la libre circulation de la lumière en nous.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Grenat Pyrope pour dépasser une situation de crise et éliminer les blocages.
Pendentif de chez Corps et Âme :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :