Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de Juillet en Cancer

Publié 15 juillet 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 16 juillet 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Cancer. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous enjoint à la prudence. C’est un temps propice à la synthèse, où nous sommes invité(e)s à nous laisser inspirer et à prendre exemple sur ce qui nous entoure pour évoluer sur notre chemin. Les obstacles et la peur d’une désillusion ne doivent pas entacher notre enthousiasme, sachons aussi garder une part de mystère dans l’élaboration de nos plans.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire face aux événements imprévus, si le découragement vous assaille lorsque qu’une épreuve interrompt momentanément votre progression, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bourrache, pour garder le cap et surmonter la difficulté. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La conjonction Soleil/Lune en Cancer, entretient un aspect harmonieux avec Saturne qui rétrograde en Scorpion. Cette synchronicité planétaire en signe d’Eau est sous la régence de la Lune qui est chez elle en Cancer.
C’est une invitation à descendre dans les profondeurs de notre mémoire, pour nettoyer les scories qui entravent l’émergence de nos rêves et la fertilité de nos projets.
Courage, quelques anciennes histoires putrides peuvent remonter à la surface, mais cette purification nécessaire du passé laisse entrevoir la promesse d’une puissante évolution, vers des échanges fluides et généreux.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous rappelle que nous sommes seul maître dans notre royaume et que notre couronne, c’est à dire l’ouverture de notre centre coronal en contact avec le flux du Ciel, garantit notre capacité de résistance face aux ennemis de toutes sortes. Je vous recommande le livre de Phakyab Rinpoché «La méditation m’a sauvé » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mercure et Mars sont également conjoints en Cancer. Le Feu de Mars est en chute dans ce signe d’Eau, son pouvoir de rayonnement est donc fortement limité.
Aussi ne nous laissons pas déstabiliser par des attaques qui ne cherchent qu’à troubler et impressionner, compte tenu de leur réelle capacité d’impact. Mercure, qui multiplie ce qu’il touche, va stimuler Mars dans ces assauts, sans pour autant les rendre plus puissants.
Ce duo s’oppose à Pluton en Capricorne, et nous indique quelles sont les résistances qui tentent de nous éloigner des profondes transformations structurelles en cours. C’est donc une invitation à dépasser ces résistances limitantes.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Perle de culture… qui n’est pas une pierre, mais elle vous aidera à vous régénérer, tout en libérant les blocages émotionnels. C’est aussi un bon stimulant pour la fécondité. Pendentif de chez Pearls and Colors :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :