Astrologie Lunaire : lune décroissante de juillet en Bélier

Publié 6 juillet 2015 par sagesseduciel

Le mercredi 8 juillet 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous insuffle discipline et détermination pour arriver à nos fins. Notre force de volonté est stimulée, c’est le bon moment pour faire aboutir un projet, ou solutionner une situation. Ainsi, ténacité, persévérance et maîtrise de soi sont les maîtres mots de cette demeure, pour aller par delà l’adversité et les difficultés.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire face aux situations difficiles, si vous vous sentez dépassés par un challenge qui vous fait peur, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mimulus pour désamorcer l’anxiété et surmonter l’épreuve sans appréhension. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Bélier, entretient un aspect harmonieux avec Vénus et Jupiter qui sont en Lion. C’est un temps où la tête et le cœur s’accordent, se mettent au diapason sur des valeurs communes, valeurs inspirées par ces trois planètes qui distillent sensibilité, beauté et abondance.
Les planètes du féminin (la Lune et Vénus) sont en signe de Feu, ce n’est pas leur élément de prédilection, cependant Jupiter accroît leur potentiel et met l’accent sur la noblesse des sentiments, la générosité et la qualité de ce que nous souhaitons vivre.
La proximité d’Uranus avec la Lune laisse entrevoir des mouvements de foule sur le plan collectif et des émotions pour le moins ébouriffantes sur le plan individuel. Prenez garde à ne pas vous laisser emporter par des sautes d’humeur.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil augure une grande énergie, de l’habileté et du caractère. Beaucoup de croyances limitantes vont tomber, ainsi que des doutes se dissiper. Tel un éclair de génie, la lumière va percer l’opacité de nos ténèbres et réformer nos vieux schémas.
Je vous suggère le livre de Patrice Bouchardon «L’énergie des arbres : Le pouvoir énergétique des arbres et leur aide dans notre transformation» :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil et Mars, toujours conjoints en Cancer, poursuivent leur initiation en territoire lunaire, tandis que Mercure fait son entrée. Ainsi, le pouvoir solaire et la force martienne apprennent la souplesse, tandis que de nouvelles idées pointent le bout de leur nez dans le domaine profondément humain du signe du Cancer. Ce signe cardinal nous montre une direction à suivre, en cette saison d’été où la lumière domine sur les ténèbres. Pointant nos regards vers les eaux d’en haut, les cieux étoilés nous dispensent sagesse et intelligence. C’est une invitation à s’élever au dessus des agitations inutiles, pour trouver repos et réconfort, en cultivant la confiance.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Opale blanche pour rester ouvert et vous aider à vous accepter vous-même, ainsi qu’à accepter les autres. Pendentif argent de chez Gem Stone King :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :