Astrologie Lunaire : pleine Lune de juillet en Capricorne

Publié 1 juillet 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 2 juillet 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous encourage à prendre de nouvelles initiatives. Un effort de discernement aidera à se lancer dans la bonne direction, faites confiance à votre capacité d’investigation. C’est le bon moment pour explorer de nouveaux sujets et effectuer des recherches.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous lancer, si vous remettez toujours les choses à demain, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tanaisie, pour stimuler votre esprit de décision et enfin passer à l’action. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est en exil en Capricorne, son rayonnement est affaibli. La sphère émotionnelle est inhibée, la proximité de Pluton renvoie quelques scories désagréables, ne vous formalisez pas, cette remontée d’égout ne doit pas entacher vos idéaux.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous invite à renforcer notre confiance dans ce que nous sommes en train d’accomplir, pour nous-même ou notre entourage. Soyez assurés de récolter les fruits de votre travail. La persévérance est récompensée, gardez votre cap. Je vous suggère le livre de Deepak Chopra « Les sept lois spirituelles du succès – Demandez le bonheur et vous le recevrez » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil est conjoint à Mars, qui est en chute en Cancer. Ces deux planètes, éminemment masculines, se retrouvent dans le signe de la Lune, astre de l’éternel féminin. Mars et le Soleil se voient soumis à l’influence d’une pleine Lune en exil, qui n’est pas encore satisfaite des efforts de transformation des énergies masculines et qui attend mieux.
Cherchez plus loin en vous-même, ramenez à la lumière les blessures de votre âme pour pouvoir enfin en prendre soin. Tout ce et tous ceux qui vous ont coupé l’herbe sous le pied ou détourné de vos aspirations profondes, il est grand temps de transformer tout cela et de vous affranchir de cette tyrannie morale et/ou physique.
Courage cette mise en lumière va durer jusqu’au mois d’août, le temps que Saturne, maître du Capricorne, redevienne direct.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Pierre de Lune pour aller en profondeur dans ce que vous ressentez pour vous-même et pour les autres. Bracelet de chez la Chineuse :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Prochain stage : Qi Gong et Jus de légumes 😀

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :