Astrologie Lunaire : Lune croissante de juin en Cancer

Publié 22 juin 2015 par sagesseduciel

Le mardi 24 juin 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal de la Balance. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires.

Cette lune croissante est la première station de la Lune après le solstice d’été. Cette empreinte de premier quartier, marquant l’entrée dans l’été, est un signal fort qui indique une nécessité de passer à l’action. Aussi périlleux semble être la prise de risque, c’est un acte qui participe à une ouverture de conscience sur notre chemin de vie, individuel et collectif. L’orientation que vous allez prendre va être déterminante, ne restez pas sur le quai ! Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous encourage à créer, à rechercher la beauté autour de nous, à développer nos dons artistiques et notre goût pour les belles choses. C’est le bon moment pour s’entourer d’une agréable compagnie, converser, séduire et convaincre votre auditoire en attirant l’attention par votre charme naturel. Excellente période pour les artistes. Nous sommes tous créateurs de notre vie 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous ouvrir au monde, si vous êtes mal à l’aise en société, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mauve, qui vous permettra de dépasser votre timidité et d’entretenir des relations cordiales avec votre entourage. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Balance est conjointe au noeud Nord. C’est un moment important qui fait écho à l’éclipse de Lune du 4 avril, durant laquelle le noeud Nord téléchargeait un nouveau programme. Ce premier quartier de Lune, donne le ton du solstice d’été, il vient amplifier le message instillé lors de l’éclipse. Les valeurs vénusiennes et du signe de la Balance sont déployées, comme : l’harmonie, l’adaptation, la quête d’équilibre, les sentiments profonds.

D’un point de vue alchimique, le Cuivre, métal de Vénus, est nécessaire à la formation de l’hémoglobine, c’est un sang nouveau qui opère en nous. De plus, le plomb, métal de Saturne, est exalté en Balance, il s’agit là de sublimer notre potentiel, de ne plus gaspiller nos ressources mais au contraire de les concentrer pour atteindre les objectifs qui nous tiennent à cœur.

A cela s’ajoute l’aspect harmonieux entre la Lune et Mercure qui est chez lui en Gémeaux. Mercure multiplie les contacts, la Lune encourage la vie publique. N’hésitez pas à « sortir du lot », afficher votre originalité, communiquer sur la spécificité de votre compétence, faites le savoir au public.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde contre les affres d’une passion romantique. Apprenons à tempérer nos élans, nos ardeurs et revenons à nous -même pour mieux nous concentrer sur les fleurs à faire pousser dans notre vie. Je vous suggère le livre de Chantal Desjardins « Nous avons tous des dons : 10 voies d’accès pour trouver le vôtre » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Sélénite pour affiner vos perceptions et garder la maîtrise de soi. Pendentif de chez Ana Silver Co :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Prochain stage : « Qi Gong et Jus de légumes » pour faire le plein d’énergie 🙂

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :