Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de Juin en Gémeaux

Publié 15 juin 2015 par sagesseduciel

Le mardi 16 juin 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable des Gémeaux. C’est la voie de l’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire encourage l’imagination et l’inspiration, c’est une bonne période pour développer sa spiritualité. Laissez vous aller à un  voyage initiatique, dans un lieu retiré du monde, que ce soit au sommet d’une montagne, sur une île ou bien dans les coins les plus reculés de votre conscience. Un sentiment de liberté accompagne la sensation d’aller au delà de vos limites habituelles.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à aborder sereinement les événements nouveaux et que cela vous bloque pour accéder à des niveaux supérieurs de conscience, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Passiflore, qui vous permettra de vous stabiliser et de désamorcer la confusion émotionnelle. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde sur les querelles suscitées par les différences d’opinion. La jalousie et la rancune ne feraient qu’attiser le litige, c’est une perte de temps et d’énergie. Je vous recommande le livre de Roger Fisher « Les secrets d’une bonne relation : Rester constructif et efficace avec des partenaires hostiles » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Cette nouvelle Lune est teintée par la planète Mars, qui est conjointe aux deux luminaires (le Soleil et le Lune). C’est une nouvelle Lune rougeoyante qui tranche dans le vif du sujet pour nous préparer à passer le solstice d’été. Des têtes vont tomber, des idées aussi. Un souffle nouveau inspire une émancipation qui peut sembler démesurée.

Mercure, à nouveau direct et toujours chez lui en Gémeaux, a accompagné Saturne jusqu’en Scorpion après une longue opposition. Plus rien n’entrave Mercure qui nous pousse à exprimer librement nos intentions, et, l’aspect harmonieux qu’il entretient avec Vénus en Lion, laisse entrevoir les multiples aspects du domaine vénusien : art, beauté, amour, finance…, qui sont mis à l’honneur. N’hésitez pas à miser sur vos talents et votre charme personnels pour progresser, le moment est propice pour se faire entendre. Les restrictions que faisaient peser Saturne sont levées, profitez-en ! Un rendez-vous s’impose pour faire avancer vos projets et votre vie.

Tandis que, Saturne vient remettre un peu de rigueur sur des affaires non résolues et sur lesquelles nous ne devons pas faire l’impasse, il en va de notre crédibilité sur les valeurs que nous défendons.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Calcédoine bleue (agate blue lace), pour accepter les nouvelles situations avec calme et sérénité. Bracelet baroque de chez Corps et Âmes :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Je vous retrouve mardi 16 juin à 18h30 pour le stage Méditation et Yi King 😉

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :