Astrologie Lunaire : Lune décroissante de Mai en Poissons

Publié 7 juin 2015 par sagesseduciel

Le mardi 9 juin 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire stimule notre imagination. Laissez votre intuition guider vos recherches, de façon à ce que la compréhension des événements, comme la création d’une œuvre ou d’une invention, ne passe pas par un cheminement logique, mais par une inspiration éclairée. D’autre part cette demeure met en exergue notre capacité à protéger et prendre soin de soi et des autres.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire confiance à votre intuition, que le courage vous manque pour réaliser ce que vous inspire votre cœur, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Plumbago pour soutenir votre confiance en vous et votre volonté de vivre ce qui vous plaît vraiment. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

L’encadrement de la Lune enjoint à la patience, l’écueil serait de vous appesantir sur des regrets et de perdre votre temps à disséquer le pourquoi du comment, ce qui ne ferait que susciter une inquiétude plus grande. Restez ouvert sur le monde, la solution vient de là où vous ne l’attendez pas. Laissez de côté les incompréhensions notoires et penchez vous sur les plus petits que vous qui réclament votre attention.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde contre les déceptions et le découragement. L’épreuve recentre sur les priorités et met en perspective ce que nous avons à développer sur notre chemin personnel. Je vous suggère le livre de Shiro Tenge « La force de l’Unryoku : une puissante méthode japonaise pour surmonter les épreuves de la vie » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil et Mars, conjoints en Gémeaux, déploient leur force de feu, attendez vous à quelques conversations piquantes ! Cependant, l’aspect bénéfique qu’ils entretiennent avec Jupiter en Lion d’une part, et Uranus en Bélier d’autre part, augure un puissant appui dans le débat et de surprenants rebondissements.

Mercure, chez lui en Gémeaux, rétrograde (encore) et fait face à Saturne en Sagittaire qui rétrograde lui aussi. Cette danse va bientôt laisser Saturne aux portes du Scorpion. En attendant, ce qui n’a pas été dit, les faux semblants, les trucages et autres manipulations mentales se retrouvent face à une échéance lente, mais implacable. Mercure et Saturne entretiennent un aspect harmonieux avec Vénus en Lion, les intérêts doivent être portés par une dimension noble, l’élévation des sentiments déjoue les calculs froids et les résonnements stériles.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate dendritique pour vous aider à affronter et résoudre les situations désagréables. Pendentif argent de chez Ana Silver Co. :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Prochain stage Méditation et Yi King, mardi 16 juin de 18h30 à 20h30,  pour apprendre à :

  • cultiver la paix en nous-même,
  • être à l’écoute de son maître intérieur,
  • utiliser le Yi King comme moyen de médiation entre notre maître intérieur et nous-même.

Tarif : 30€
Rendez-vous mardi 16 juin à 18h30 🙂

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :