Astrologie Lunaire : Pleine Lune de Mai en Sagittaire

Publié 31 mai 2015 par sagesseduciel

Le mardi 2 juin 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire favorise les élans de générosité et nous rend attentif à ce que nous avons à offrir au monde d’une part, et à ce que la vie nous offre chaque jour, d’autre part. Un don désintéressé nous relie au flux d’énergie intarissable que nous prodigue l’univers. L’abondance est au cœur de cette demeure, dans ce contexte de pleine Lune. Cueillez les fruits que la vie met à porté de vos mains, et répandez vos charismes autour de vous, c’est une respiration naturelle et vivifiante pour tous.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous sentir reliés aux souffles de la Terre et du Ciel, sur le plan vertical, et aux êtres qui vous entourent, sur le plan horizontal, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Maïs doux, pour harmoniser vos relations et reprendre contact avec le vivant. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

L’encadrement de la Lune nous encourage à prendre plus au sérieux les enseignements passés, afin de ne pas retomber dans des travers ou des passions obsédantes, ne suscitant que souffrance et solitude. Même si les perspectives sont encore floues sur votre devenir, vos efforts seront récompensés par une émancipation certaine. Cela demande de faire tomber quelques croyances et de bousculer votre zone de confort concernant la façon dont vous vous présentez au monde.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité de se concentrer sur un projet à la fois. « Qui trop embrasse mal étreint » nous dit l’adage. Gardez le focus sur l’élément principal de votre occupation, ne perdez pas de vue l’objectif que vous vous êtes fixé, afin de ne pas passer à côté d’une occasion. Je vous suggère le livre de Léo Babauta « L’art d’aller à l’essentiel » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

L’encadrement du Soleil nous pousse à la curiosité et aux déplacements. Aller à la rencontre d’interlocuteurs éminents, prêts à vous donner un coup de pouce, faites connaître ce que vous faites et qui vous êtes. Bref bougez ! C’est aussi le bon moment pour reprendre une activité physique, respirer à plein poumon, marcher au grand air  😉

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate crazy lace pour susciter mobilité et dynamisme, souplesse d’esprit et passage à l’action. Pendentif de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Prochain stage Méditation et Yi King, mardi 16 juin de 18h30 à 20h30,  pour apprendre à :

  • cultiver la paix en nous-même,
  • être à l’écoute de son maître intérieur,
  • utiliser le Yi King comme moyen de médiation entre notre maître intérieur et nous-même.

Rendez-vous mardi 16 juin 🙂

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :