Astrologie Lunaire : Lune croissante de Mai

Publié 24 mai 2015 par sagesseduciel

Le lundi 25 mai 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à goûter aux plaisirs de la vie, cultiver la joie et élever notre ambition. C’est aussi le bon moment pour demander de l’aide, en vous tournant vers la ou les personnes compétentes pour soulager vos efforts, ou vous aider à sortir d’une situation délicate : la période est propice pour trouver le bon interlocuteur.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à laisser libre cours à la joie et que vous avez besoin de réconfort, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Rhododendron, qui vous permettra de faire face à un environnement difficile et de libérer votre respiration pour recommencer à rire ! Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

L’encadrement de la Lune nous encourage à élargir notre horizon, voir plus grand et rechercher le confort, même si les moyens ne sont pas encore acquis ou à disposition. Le challenge matériel nous demande un réorganisation, une mise au point qui va dans le sens de la restructuration. Attendez vous à quelques moments délicats sur le plan émotionnel, le cas échéant, restez concentrés sur votre objectif, levez les voiles un par un, la lumière est au bout du tunnel 😉

Le degrés symbolique occupé par le Soleil laisse entrevoir un combat. L’idée est de défendre ses intérêts sans perdre la dimension spirituelle de sa quête, de son travail ou de ses projets. Reliez-vous à l’Esprit en ce temps de Pentecôte. Le Soleil en Gémeaux et la Lune en Vierge sont tout deux dans les signes de Mercure : accueillez ce vif argent pour guider vos réflexions et vos pas. Je vous suggère le livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov «La lumière, esprit vivant » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

L’encadrement du Soleil nous pousse à l’effort pour développer une stratégie, afin débloquer une relation ou une situation. Des zones d’ombres jettent l’opacité sur le réel, le temps n’arrange rien, la décision doit être tranchante et sans appel ni délais.

Mercure est chez lui en Gémeaux, ne restez pas seul, entourez-vous de personnes qui sont dans la même dynamique et ne laissez pas votre imagination prendre le pas sur votre capacité à objectiver. La parole est un fort levier de résolution, ne vous en privez pas. Remettre à demain ne ferait que durcir la situation.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate de Feu pour entretenir la gaieté et les pensées positives. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image pour obtenir le lien

  • Prochain stage : Méditation et Yi King

    pour apprendre à cultiver le silence et la paix en nous-même, être à l’écoute de son maitre intérieur et utiliser le Yi King comme moyen de médiation entre notre maître intérieur et nous-même.

    mardi 16 juin de 18h30 à 20h30
    11bis, rue de Fère à Château Thierry.
    Tarif : 30€

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :