Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de Mai

Publié 17 mai 2015 par sagesseduciel

Le lundi 18 mai 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Taureau. C’est la voie de l’élément Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous encourage à effectuer des recherches au delà de notre zone d’investigation habituelle. L’exploration peut demandée un déplacement, voir un voyage plus conséquent, qui nous conduira à une expérience à travers les sens. Regarder de l’intérieur, écouter l’intime. Les perceptions physiques, sensorielles font du corps une antenne vibrante, le moment est idéal pour se mettre à l’écoute de nos sensations.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous relaxer et que les tensions physiques font barrage à l’écoute de vos sensations corporelles, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Pissenlit, qui vous aidera à retrouver une détente à la fois musculaire et mentale. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil attire notre attention sur notre capacité à inventer. Avec patience et courage, l’originalité de notre travail porte ses fruits et devient source de grandes richesses Je vous recommande le livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, actuellement en Cancer, se trouve à mi-chemin entre le nœud Sud et le nœud Nord. Souvenez-vous des éclipses du mois d’avril : le nœud Nord est toujours en Balance (second domicile de Vénus) et le nœud Sud en Bélier.

Nous sommes à un moment de bascule. Vénus s’éloigne du nœud Sud pour rejoindre le nœud Nord. Le nouveau programme « téléchargé » par le nœud Nord au moment de l’éclipse de Lune du 4 avril se renforce. L’impact de Vénus se rapprochant du nœud Nord en Balance nous met au défit de suivre le courant d’énergie modelant la nouvelle Terre. C’est un moment clef, où quelques tiraillement sont susceptibles de nous ramener à des schémas passés, dont nous avons à nous libérer.

En ce temps de nouvelle Lune en Taureau, cette bascule marque le changement d’influence, en promouvant le monde sensible : Vénus est  en Cancer et la Lune est exaltée en Taureau, les valeurs du féminin sont puissamment présentes, l’imagination se révèle force de mutation. Cultivez votre intuition, matérialisez vos rêves dans la matière.

Cette dynamique est d’autant plus facilité par l’encadrement de Vénus : Jupiter très à l’aise dans le Feu du Lion et Mercure qui est chez lui en Gémeaux. Cette configuration nous invite à voir grand, à rayonner et à communiquer notre plaisir.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Cristal de Roche, pour développer vos perceptions, clarifier votre esprit et lever les blocages. Pi chinois de chez Corps et Âmes :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Retrouvez les dates des prochains stages en cliquant sur le lien 😉 http://qi.gong.axonais.voila.net/actualites/index.html

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :