Astrologie Lunaire : Lune décroissante de Mai

Publié 10 mai 2015 par sagesseduciel

Le lundi 11 mai, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe de Verseau. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire est une période importante pour développer votre conscience au niveau de la responsabilisation de vos paroles et de vos actes. Communiquez sur ce qui vous tient à coeur, osez ce qui jusqu’alors vous paraissait intrépide ou hasardeux. Et enfin, mesurez comment cela impact sur votre évolution personnelle.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à dépasser la peur et l’inquiétude, si cela vous bloque et vous coupe tous vos élans, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Ail sauvage de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Verseau est opposée à Jupiter en Lion. Ne cherchez pas l’adhésion de votre hiérarchie ou de personnes influentes pour progresser. Autorisez-vous à improviser et à faire preuve de fantaisie. Votre spontanéité saura attirer la sympathie de vos pairs.

Saturne, maître du Verseau, est dans le signe du Sagittaire et entretient un aspect dissonant avec Mercure qui est chez lui en Gémeaux. Multipliez les contacts, mais ne perdez pas votre temps avec des contraintes. Parmi toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en relations, optez pour celles avec lesquelles vous avez le plus de facilité à vous accorder, plutôt que devoir étudier longuement une possibilité de coopération qui n’aboutira pas, aussi intéressante semblait-elle.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde contre les mauvaises surprises et fait appel à notre capacité à voir plus loin que la difficulté qui se présente.  Cela implique aussi de regarder ce qui se cache au plus profond de nous, pour recruter les forces qui nous permettent de prendre notre envol. Je vous suggère le livre de David Daniels et Virginia Price « Trouver rapidement son profil Ennéagramme…et savoir qu’en faire » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil en Taureau entretient un aspect dissonant avec Jupiter en Lion. Cette configuration, bien que sans grand danger, nous bouscule sur le plan matériel et remet en question nos relations avec ceux que l’on pensait être nos bienfaiteurs. A travers cette situation, nous sommes à même d’apercevoir notre propre capacité à générer les ressources dont nous avons besoin, en faisant fructifier notre valeur et nos talents personnels.

Vénus, maître du Taureau, est à son aise dans l’eau du Cancer, elle entretient un aspect harmonieux avec Neptune en Poissons. Autorisez-vous à rêver les yeux ouverts et accueillez ce courant d’amour et de bienveillance qui se dégage de cet aspect pour prendre confiance en vous-même.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Diamant pour vous aider à être plus conscient de vos responsabilités, et rester fidèle à vous-même. Pendentif or blanc et diamants :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Une lectrice m’a fait part de son désir de prendre des cours d’astrologie, désirez-vous également apprendre à faire et interpréter votre thème astral ?
Si oui, indiquez les jours et heures qui vous conviennent le mieux dans les commentaires.

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :