Astrologie lunaire : lune croissante d’avril

Publié 25 avril 2015 par sagesseduciel

Le dimanche 26 avril 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. La Lune et le Soleil entretiennent une excellente relation en étant l’un l’autre en réception mutuelle : c’est à dire que la Lune en Lion est dans le signe dont le Soleil est le maître, et que le Soleil en Taureau est dans le signe où la Lune est en exaltation. Leur pouvoir de rayonnement respectif est puissant. La Terre du Taureau reçoit le Feu créateur du Soleil et l’humidité fertilisante de la Lune. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire favorise la générosité, les dons et les bonnes actions. C’est une période propice pour cultiver l’abondance, recevoir des cadeaux et des honneurs inattendus. L’énergie est dense, féconde, bienfaisante. Une atmosphère de prestige se dégage, laissez vous toucher par cette pluie de bénédiction.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à mettre en valeur votre potentiel, que vous doutez de vos qualités et de vos capacités, ce qui vous empêche d’accepter pleinement les compliments et les cadeaux, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Bouton d’Or en élixir floral, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est conjointe à Jupiter en Lion, et entretient une relation harmonieuse avec Saturne. Nous avons là une dynamique intéressante entre Jupiter qui accroît le pouvoir de la Lune et Saturne qui concentre son rayonnement sur un point précis.

  • Observez vos émotions, comment résonnent-elles avec les valeurs qui vous ont été transmises ?
  • Quel enseignement se dégage de cette expérience ?
  • Quelle image reflète le mieux votre idéal de croissance ?

Il s’agit de viser plus haut. La conjonction Lune-Jupiter apporte une manne providentielle et facilite le développement, concentrez cette manne offerte sur un projet que vous allez développer sur le long terme.

De plus, Vénus entretient un aspect harmonieux avec Jupiter, mettant les plaisirs à l’honneur, ne passez pas à côté et défendez vos droits et vos intérêts.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil stimule notre intelligence et ouvre les portes de la compréhension, suscitant de grandes faveurs. Je vous suggère le livre de Daniel Goleman « L’intelligence émotionnelle » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil entretient un aspect harmonieux avec Neptune, laissez vous aller à rêver votre idéal et mandatez vos anges et vos guides pour que se manifestent vos idées dans la matière. C’est le bon moment pour ouvrir votre esprit sur le plan spirituel. Prenez un temps pour prier, réciter un mantra, discuter avec une personne pleine de sagesse. Quelque soit votre culture religieuse ou votre orientation spirituelle, profitez de cet instant pour élargir votre horizon.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance. Vous pouvez porter un Cristal de roche pour développer vos perceptions et stimuler les flux énergétiques dans votre corps. Bracelet « mala 27 perles et argent » de Chin Mudra :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :