Astrologie Lunaire : nouvelle Lune d’avril

Publié 17 avril 2015 par sagesseduciel

Le samedi 18 avril 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Bélier. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires. Cette nouvelle Lune vient non pas commencer, mais conclure les mouvements planétaires, dont deux éclipses, sous le signe du Bélier. La nouvelle Lune apparaît enfin, après que le nœud Sud ait brûlé les vieux schémas obsolètes et que le nœud Nord ait téléchargé de nouvelles données. Sur le plan collectif comme sur le plan individuel, soyez prêts à démarrer de nouvelles aventures. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous donne les clefs pour trancher, c’est le bon moment pour faire le ménage autour de soi, libérer du temps et de l’espace pour accueillir de nouvelles énergies, renouveler ses plans, rencontrer de nouveaux visages. Le temps n’ai pas à la romance, laissez vos affaire sentimentales de côtés. Cultivez plutôt votre enthousiasme, soyez fière de vos projets.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à rester enthousiaste, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Pétunia, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous encourage à poursuivre nos efforts. La persévérance vient à bout des difficultés. D’où que vous soyez partis, continuez à avancer. Restez confiant dans votre capacité à dépasser l’infranchissable. Je vous recommande le livre de Nelson Bouchard, « La persévérance, clé de la réussite de sa vie » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Dans le ciel, Vénus en Gémeaux s’oppose encore à Saturne en Sagittaire. Lors de la dernière éclipse lunaire, le nœud Nord qui téléchargeait un nouveau programme, pointait sur la Balance. Or la Balance est le domicile de Vénus, et Saturne est exaltée dans la Balance. Cette opposition inspire une sublimation de la matière la plus dense, représentée par Saturne, pour laisser émerger la sensibilité subtile d’une Vénus en signe d’Air.

Ces deux planètes entretiennent un aspect dissonant avec Neptune en Poissons. Nous sommes bien au niveau d’une désillusion collective, où le monde de la matière est complètement remise en question, notamment par la physique quantique, et où le principe de résonance, du monde sensible sur le monde physique, modèle la matière.

Pour couronner le tout, Mars est en Taureau où il est en exil, le Taureau est aussi le domicile de Vénus. Or, lors de la dernière éclipse solaire, le nœud Sud qui brûlait les vieux schémas obsolètes, pointait dans le signe du Bélier, c’est à dire le domicile de Mars.

Mars est pour l’heure en Taureau donc, et conjoint à Mercure. On peut dire que la force physique, la puissance musculaire, ou la force de frappe ne sont plus à l’ordre du jour. L’action est menée par les idées, la pensée crée la forme et modèle le geste juste. La conjonction Mars / Mercure entretient un aspect dissonant avec Jupiter en Lion, provocant un remue ménage de taille sur des valeurs que l’on croyait acquises : le Taureau et le Lion sont des signes fixes, conservateurs.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Corail rouge, pour vous aider à faire face et résoudre les difficultés qui se présentent. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :