Astrologie lunaire : Lune décroissante d’Avril

Publié 10 avril 2015 par sagesseduciel

Le dimanche 12 avril 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal de Capricorne. C’est une alchimie de de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire porte notre attention sur les connaissances sacrées, traditionnelles, transmises oralement. C’est le bon moment pour progresser, apprendre, mener une étude et développer ses facultés intellectuelles. La dynamique tend vers notre capacité à écouter et à se faire entendre.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à coordonner vos pensées et stimuler votre vivacité d’esprit, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Citronnier, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est en exil en Capricorne, mettant en veilleuse ses qualités intrinsèques liées à l’intuition et à la sphère émotionnelle notamment. Elle vient plutôt humecter notre froide capacité à raisonner, et, conjointe à Pluton, remue en nous des souvenirs enfouis qu’elle éclaire d’une douce lueur. C’est un instant baigné de magie, nous sommes appelés à revisiter de vielles recettes, consulter quelques ouvrages soi-disant désuets qui ont de quoi sustenter notre appétit de mieux connaître la matière et ses mystères. Nos grands-mères ont bien des choses à nous transmettre.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous tourne vers les mondanités et attire notre attention sur les flagorneries trompeuses. Nous sommes vivement encouragés à résister aux sirènes pour ne pas chuter ni subir le déshonneur. Je vous suggère le livre de Shakti Gawain « Vivez dans la lumière » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil, toujours encadré par Mercure et Uranus, quitte progressivement l’influence du nœud Sud. Exalté en Bélier, il retrouve sa vigueur en nous prodiguant sa chaleur et sa lumière ; son escorte mercurienne multiplie ses élans, et teinte nos humeurs d’impatience. Prenons notre temps pour agir et pour le moment, projetons nous mentalement sur une Terre nouvelle, cultivons la beauté autour de nous et ne gaspillons pas inutilement nos forces, nous en aurons besoin pour faire valoir nos talents d’ici quelques semaines.

Avec Vénus en Gémeaux opposée à Saturne en Sagittaire, toutes deux en relation intime avec la Balance et son nœud Nord conjoint à la Lune noire, nous sommes en proie à un besoin d’harmonisation. Impulsé par l’aspect que Vénus et Saturne entretiennent avec Neptune, la nouvelle Terre naissante est mise au défit de faire confiance à ses élans spirituels, à ses inspirations, et à briser les illusions de la matière.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Jaspe rouge pour stimuler notre intellect et nous donner du courage. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :