Astrologie lunaire : pleine Lune et éclipse lunaire d’Avril

Publié 2 avril 2015 par sagesseduciel

Le samedi 4 avril 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe cardinal de Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal de la Balance. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous invite à aller vers une plus grande indépendance, quelque soit notre constitution et nos atouts pour y accéder. Equilibre et souplesse sont les maîtres mots pour s’adapter aux changements sur le chemin qui nous mènent à notre indépendance, tandis que le flux des ressources circule de lui même dans cette demeure, sans que nous en ayons le contrôle. L’accent est mis sur la fluidité du donner-recevoir. C’est aussi le bon moment pour s’intéresser aux mondes invisibles de l’énergétique, développer sa spiritualité, être à l’écoute de son maître intérieur. Même si la compréhension de l’étude de ces domaines ne se révélera que dans le temps.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer votre intuition et vos facultés parapsychiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Balance est conjointe au noeud Nord, c’est à dire que nous sommes en configuration d’éclipse lunaire ! Nous l’avons vu il y a quinze jours, l’éclipse solaire se déroulait dans le signe du Bélier, opposé à la Balance, c’était le moment où le noeud Sud rayait, brûlait une partie du « disque dur ». Et voilà que conjointe au noeud Nord, la Lune reçoit le nouveau programme « téléchargé » par celui-ci. Là encore, je vous suggère de passer la journée du 4 avril le plus tranquillement possible. Ne brusquez rien, si possible faites un somme si vous sentez une lassitude s’installer et notez vos rêves, ou vos songes éveillés.

L’aspect harmonieux entre la Lune et Jupiter va amplifier la sphère émotionnelle, notre sensibilité, mais aussi notre intuition. Tandis que l’aspect dissonant qu’elle entretient avec Pluton nous plonge dans la profondeur de nos abîmes à la fois personnelles et collectives, pointant ce que l’on ne veut plus voir, ce qui n’est plus supportable, ce que nous n’acceptons plus.

Le degrés symbolique occupé par Soleil nous exhorte à cultiver la connaissance de soi et à développer nos aptitudes propres avant toutes choses, afin d’augmenter notre discernement, s’assurer d’avoir pris le bon chemin et ainsi éviter de mettre notre confiance ou de compter sur la bonne grâce de personnes mal avisées. Je vous suggère les livres de Rudolph Steiner « Un chemin vers la connaissance de soi » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil exalté en Bélier, mais conjoint au nœud Sud, est encadré par Mercure et Uranus, ce sont là des forces qui sont pour le moment bridées par le noeud Sud, mais qui laissent entrevoir de grands changements au niveau des idées. Des courants novateurs émergent, tandis que de profondes réformes font bouger les têtes du pouvoir, avec une empreinte d’inspiration féminine impulsée par Vénus, qui entretient un aspect harmonieux avec Pluton pour la refonte structurelle.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Grenat Hessonite pour augmenter la confiance en soi et calmer les élans émotionnels. Pendentif de chez Ana Silver Co :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Vous souhaitez apprendre à :
– faire votre bilan énergétique avec le pendule ?
– rééquilibrer vos organes et vos méridiens ?
– apprivoiser l’eau et la lumière pour augmenter votre fréquence énergétique et votre vitalité ?

Alors réservez votre place pour le stage :
Qi Gong et Radiesthésie qui aura lieu le Mardi 21 avril de 18h30 à 20h30 🙂
Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour que je vous envoie les renseignements et la fiche d’inscription.

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :