Astrologie lunaire : lune croissante de Mars

Publié 26 mars 2015 par sagesseduciel

Le vendredi 27 mars 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire favorise les arts et l’amour. C’est aussi le bon moment pour faire des affaires, vendre et augmenter sa popularité et sa prospérité. La période est aussi propice à la prise de poids. Que ce soit ou non dans vos projets d’arrondir votre silhouette, penchez vous sur votre alimentation, revoyez la qualité des aliments que vous consommez. Evaluez ce qui est en carence ou en excès et apportez à votre corps ce dont il a besoin.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous détoxifier, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Pommier sauvage en élixir floral, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer, son influence sur nos émotions agit comme une loupe, amplifiant les mouvements de notre âme. Opposée à Pluton, elle contrebalance l’austérité ambiante et redonne espoir en manifestant des élans de générosité. En aspect harmonieux avec Neptune, elle élève nos aspirations et encourage une quête intérieure. Marchez au bord de l’eau, et laissez vous bercer par le murmure des flots.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous inspire de la ruse pour atteindre notre but. Prudence et diplomatie, nous trouverons un chemin pour éviter les embûches et déjouer les risques. Je vous suggère le livre de David Allen :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil est exalté en Bélier et Mars y est en domicile, cette fulgurance dans l’élément feu est bridée par le Noeud sud qui freine une volonté trépignante. D’un côté, il y a l’aspect harmonieux reliant le Soleil à Saturne en Sagittaire qui temporise l’exaltation, et de l’autre l’aspect harmonieux reliant le Soleil à Jupiter en Lion qui stimule l’exubérance. Qui plus est, le discernement a du mal à opérer avec Mercure en chute en Poissons.

Seule Vénus qui est chez elle en Taureau, nous ramène les pieds sur terre. Les valeurs du féminin laissent entrevoir une issue favorable, Vénus étant harmonieusement aspectée par Neptune et Pluton. Une humanité nouvelle est en train de naître, passant par une matrice réorganisée, amorcée par l’aspect harmonieux entre Vénus et le Noeud nord en Balance qui est aussi le domaine de Vénus ! L’aspect dissonant qu’elle entretient avec Jupiter rétrograde en Lion, laisse à penser que la notion de pouvoir tend à décroître au profit du bon sens.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Rubis qui favorise le courage et stimule les glandes surrénales. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :