Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de Mars avec éclipse de Soleil

Publié 18 mars 2015 par sagesseduciel

Le vendredi 20 mars 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable des Poissons…pour la seconde fois, puisqu’ils se retrouvent à 29° du signe des poissons et donc pas encore en Bélier. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires avec insistance. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse de Soleil et d’équinoxe de printemps.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

éclipse

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.

Dans le signe des Poissons, nous sommes dans le domaine de Jupiter qui repousse nos limites. Le degrés symbolique partagé par le Soleil et la Lune nous invite à plus de souplesse et de déférence. L’élément Eau des Poissons dilue nos certitudes, plonge notre esprit dans des rêves inspirés.

Mercure, conjoint à Neptune dans le signe des Poissons, se trouve en chute. Ne laissez pas le parasitage mental ramener vos perceptions à une vaine logique. Dépassez les apparences, voyez avec les yeux du cœur, écoutez au delà des mots, sentez avec votre âme, touchez l’impalpable. Qui plus est, la Lune noire est en Vierge dans le domaine de Mercure, à l’opposé des Poissons donc. Les capacités d’analyse sont mal inspirées. Nous avons là à faire aux vierges folles qui tentent de nous ramener à la Terre, invoquant moult détails, comme s’ils étaient plus importants que l’évolution globale de l’édifice.

Pourquoi tant de perturbations ?
L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Ce phénomène arrivant au moment de l’équinoxe de printemps, au moment d’un nouveau cycle saisonnier, nous indique que sa répercussion aura des conséquences tout au long du cycle annuel. Quelque chose vient à naître et son développement va se poursuivre et grandir. Grandir avec les énergies de Mars et Uranus qui sont toujours conjoints en Bélier, signe du printemps dans lequel Mars agit en maître, et où il est propulsé par l’aura électrisante d’Uranus. Tandis que Vénus est entrée chez elle en Taureau, telle une marraine qui se penche sur le berceau du nouveau né avec bienveillance.

Il est peu conseiller d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un moment pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Œil de Tigre pour aiguiser vos perceptions et vous aider à la compréhension des événements. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :