Astrologie Lunaire : Lune décroissante de Mars

Publié 11 mars 2015 par sagesseduciel

Le vendredi 13 mars 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie de d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous encourage à prendre patience et attendre le bon moment pour accéder à une plus haute fonction. La période est propice aux voyages, mais défavorable aux unions. Evitez de vous engager, que ce soit pour un mariage ou un contrat, durant cette période. En revanche n’hésitez pas à construire un projet et à demander de l’aide. Soyez prudent si vous êtes en possession de capitaux, différez vos investissements.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire preuve de patience, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Impatience, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Sagittaire entretient un aspect harmonieux avec Mars et Vénus en Bélier. Dans le Bélier, Mars est chez lui, tandis que Vénus est en exil. Mars est également conjoint à Uranus qui électrise le feu du printemps naissant. Avant de vous lancer corps et âme dans le grand bain, vérifiez vos batteries, assurez vous que votre corps va suivre le rythme. Les circonstances peuvent être déconcertantes, et cependant riches d’enseignement. Faites confiance à votre intuition.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à rester déterminé. N’ayez pas peur de poursuivre de grands projets, mais avant de partir à l’aventure, tâchez de faire preuve d’un peu de prévoyance. Je vous suggère le livre de Patricia Vidili-kaluzny :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mercure fait son entrée dans le signe des Poissons, où il est en chute. Prenez le temps de réfléchir, observez l’ensemble de la situation, prenez de la hauteur pour élargir votre champs de vision.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Cyanite (Disthène) pour nous aider à rester déterminé et à accomplir nos projets. Pendentif de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :