Astrologie Lunaire : pleine Lune de Mars

Publié 2 mars 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 5 mars 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire est propice aux gains, nous récoltons les fruits de nos efforts et pouvons évaluer quelles sont les graines les plus fertiles parmi celles que nous avons semées. C’est le bon moment pour vendre. Si vous avez un traitement à prendre, c’est une bonne période pour démarrer la cure, cette demeure favorise la guérison. L’accent est également mis sur les savoirs faire manuels artistiques et artisanaux, ainsi que sur l’acquisition de nouvelles connaissances. N’hésitez pas à entreprendre des études ou une formation.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés de concentration pour étudier ou laisser aller le flux de votre créativité, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Marronnier blanc, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Vierge est conjointe à la Lune noire. La sphère émotionnelle est traversée par quelques scories qui troublent notre conscience. Cet aspect remue viscéralement, obligeant à lâcher prise sur des schémas qui pourtant tenaient la route jusque là. L’aspect harmonieux entre la Lune et Pluton nous aide à opérer la transformation structurelle. De nouveaux agencements se profilent et modifient profondément l’articulation de notre résonnement.

Le degrés symbolique occupé par Soleil nous propulse vers notre objectif. Ne vous posez pas de question, suivez la route qui est devant vous. Ne craignez pas d’aller là ou personne d’autre n’est encore allé. Restez déterminés malgré les réactions déplaisantes que peuvent susciter votre entêtement, les blessures occasionnées ne valent pas la peine de s’y attarder. Je vous suggère le livre de Wayne W. Dyer :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil en Poissons, toujours conjoint à Neptune, entretient un aspect harmonieux avec Pluton en Capricorne, portant notre regard vers notre monde intérieur et les bouleversements qui s’y opèrent. Tandis que, Saturne retient nos aspirations vers d’autres rives et resserre des liens explosifs : gare aux réactions violentes et soudaines. Restez connectés aux gens qui vous aiment.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Fluorine (ou Fluorite) pour l’auto-détermination, et la paix intérieure. Elle aide également à se concentrer. Pi chinois de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Sondage : merci de prendre 3 minutes pour répondre à la question ci-dessous  😉

Parmi les précédents articles, lequel a le plus fait écho avec vous et sur quel(s) point(s) ? 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :