Astrologie Lunaire : Lune croissante de février

Publié 22 février 2015 par sagesseduciel

Le mercredi 25 février 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous annonce quelques épreuves, voir quelques pertes, pour aller vers une nouvelle croissance. Prendre le temps de la réflexion pour atteindre ses objectifs évitera les larmes et les coups de tonnerre. Gare à la tentation de tricher, usez plutôt de diplomatie si vous avez une revanche à prendre. Prenez garde à l’humidité pour éviter les miasmes et autres virus qui nécessiteraient plus de temps pour les éradiquer, si contracter durant cette période.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à recouvrer un bon état de santé, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Pêcher en élixir floral, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune en Gémeaux est opposée à Saturne en Sagittaire. Quelques tensions sont à prévoir concernant le rythme et le temps, entre la réactivité individuelle et la lenteur institutionnelle notamment. Cependant, la Lune et Saturne s’accordent toutes les deux en entretenant chacune un aspect harmonieux avec Mars et Vénus qui sont conjoints en Bélier. Mars est chez lui en Bélier, tandis que Vénus est en exil. Qui plus est Vénus est très près du Noeud Sud qui lui fait de l’ombre. Ne perdez pas votre temps sur les questions d’argent et laissez de côté l’aspect financier pour le moment. Posez plutôt des actes qui permettent à vos projets d’émerger, de les rendre plus visibles et de les mettre en tête dans les priorités de vos interlocuteurs.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous insuffle ténacité et persévérance. La nature nous offre ses secrets et vient répondre aux questions qui nous taraudent. Apprenons à nous mettre à l’écoute de ses signes. Par l’observation, la lecture d’un texte, une discussion éclairée, soyons attentifs aux messages qui nous sont destinés à travers les situations apparemment ordinaires de la vie. Je vous suggère le livre des coïncidences de Deepak Chopra :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil en Poissons est conjoint à Neptune. C’est le moment ou jamais de voir au delà des apparences, de vous relier à l’invisible, de développer une dimension mystique, spirituelle. L’aspect dissonant que la conjonction Soleil-Neptune entretient avec Saturne en Sagittaire, provoque nos limites, bouscule nos à priori. La mort fait partie de la vie. Considérez les corps de lumière non pas comme des fantômes inquiétants, mais comme un état du vivant.

Les fluctuations électro magnétiques sont des manifestations naturelles révélant une activité sur des plans subtiles, non perceptibles par nos yeux de chair. Ces fluctuations sont peut être palpables pour certains(nes) d’entre vous. L’aspect harmonieux entre la Lune et Mercure en signe d’Air favorise ces manifestations, permettant les conditions propices à la descente de puissances éclairées. Ce faisant, Mercure en Verseau tient tête, par opposition, à Jupiter conjoint à la Lune noire en Lion. Cette conjonction excite une volonté d’écrasement, de toute puissance. Relions nous aux présences lumineuses pour juguler ces courants dissonants.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Aigue Marine qui favorise l’endurance et la sérénité. Bracelet de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Sondage : merci de prendre 3 minutes pour répondre à la question ci-dessous et laisser un commentaire 😉

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :