astrologie lunaire : nouvelle lune de février

Publié 16 février 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 19 février 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable des Poissons. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire favorise le commerce, c’est le bon moment de vous lancer si vous souhaiter vendre votre toute dernière création ou production. C’est aussi une bonne période pour les mariages, qu’il s’agisse d’une union entre époux ou d’une alliance professionnelle. Le climat insuffle de la passion et de l’impétuosité, aussi quelques colères s’exprimeront pour la bonne cause. La conscience s’ouvre sur la responsabilité de nos paroles et de nos actes. Les voyages sur l’eau sont à éviter.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à rester motiver pour aller au bout d’un projet, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Genêt, de préférence préparé selon la méthode originelle du docteur Bach par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La conjonction Lune/Soleil entretient un aspect dissonant avec Saturne, ne laissez pas les autres décider pour vous, quand bien même auraient-ils plus d’expérience. Ne vous séparer pas de vos convictions parce qu’une personne faisant autorité met votre projet à l’index. Voyez plus loin, voyez plus grand. Neptune est tout proche de la conjonction Lune/Soleil, ce à quoi vous pensez n’est probablement pas encore visible pour le moment, mais vous savez que c’est une œuvre inspirée qui vous habite, alors reliez-vous aux Êtres ascensionnés qui ont œuvré pour la même cause, vous n’êtes pas seul ! L’invisible est là pour nous aider et nous guider, ne passez pas à côté.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous invite à combiner des forces opposées, des courants contraires pour asseoir le succès et accroître l’efficacité. La vie sociale est mise en exergue, c’est un bon moment pour se retrouver entre amis et en famille, se donner des preuves de fidélités et de dévouement. Je vous recommande le livre de Jacques Salomé, maître de l’art relationnel :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Vénus et Mars sont aussi conjoints dans le signe des Poissons. L’exaltation de Vénus dans ce signe marque son ascendance sur la planète Mars et indique que les risques pris ne présentent pas de danger. Suivez vos coups de cœur, investissez, votre capital n’en sera que mieux portant d’ici quelques mois.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Améthyste, pour augmenter les perceptions de la conscience et accompagner la méditation. Pi chinoise de la Boîte à Cailloux :

Clique sur l'image

Clique sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Merci à celles et ceux qui ont répondu aux sondages 🙂
Je partage ici avec vous mon expérience sur l’utilisation de l’aspect énergétique des influences astrales, notamment pour l’utilisation des plantes : j’ai été terrassé par un vilain rhume ce week-end, et comme à mon habitude j’ai d’abord fait une infusion de sauge avec du miel et du citron pour juguler l’intrus…mais le mieux être attendu ne se faisant pas sentir, je alors décide de faire une décombiture.

La décombiture étant le thème astrale réalisé pour le moment où la maladie nous oblige à nous coucher. Et voilà ce qu’il en sort : les planètes affligeantes étant Jupiter et Mars, il n’était pas de bon ton que je prenne de la Sauge car elle est de nature Jupitérienne (réf. Culpeper). Le thème de décombiture m’indique de choisir des plantes de Vénus, Mercure et du Soleil. Or Vénus et le Soleil sont « antipathiques » (réf. Culpeper) donc je peux mélanger avec profit des plantes de Vénus et Mercure ou bien de Mercure et du Soleil mais pas tout ensemble. J’ai donc choisi de faire une infusion de Guimauve, plante Vénusienne, et de Sarriette, plante Mercurienne. Le bénéfice que j’en ai retiré est tout à fait convaincant 😉

Publicités

2 commentaires sur “astrologie lunaire : nouvelle lune de février

  • Merci Nina, je ne sais pas pourquoi mais cet article m a happée aujourd’hui. J en saurai plus après peut être. .. Je teredirai ca. Bisous bisous

    J'aime

  • Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :