Astrologie lunaire : quartier décroissant de février

Publié 9 février 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 12 février 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le soleil est toujours dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous met en garde contre la discorde, le scandale et la conspiration. Un vent de revanche souffle entre deux parties. C’est cependant une bonne période pour se libérer de certaines entraves, c’est aussi le bon moment pour construire ou planter quelque chose.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à résoudre une situation conflictuelle, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Ortie, préparé selon la méthode originelle de docteur Bach par le laboratoire Deva :

ortie

Cliquez sur l’image

La Lune entretient un aspect harmonieux avec Mars, qui est conjoint à Vénus en Poissons. Dans les Poissons, Vénus est exaltée, conjointe à Mars en signe d’Eau, elle entraîne nos pas sur le chemin de la compassion et du pardon. Le tout aspectant la Lune en Scorpion, cela présage beaucoup d’émotions, des émotions refoulées qui trouvent un climat propice pour s’exprimer.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière le courage et l’habileté à déployer pour exprimer ses capacités et ses talents. La détresse et l’adversité doivent être dépassées pour révéler sa véritable valeur et ses mérites. Je vous suggère le livre de Louise L. Hay pour développer la confiance en soi et entreprendre la vie avec enthousiasme 🙂 :

livre Louise L Hay

Cliquez sur l’image

Le Soleil, en exil dans le signe du Verseau, est encore opposé à Jupiter qui rétrograde en Lion. Le temps d’apprentissage se poursuit pour garder le focus sur l’essentiel et laisser tout le superflu de côté. Trier les priorités, tenir constamment ses objectifs pour ne pas se perdre et garder la juste mesure.

Dans le signe du Verseau, Mercure redevient direct le 12 février. Il reçoit un aspect harmonieux de Saturne qui vient soutenir le besoin d’innovation d’un Mercure qui reprend son élan. Saturne peut être la personne avisée qui donne une parole de sagesse pour dépasser un à priori ou une mauvaise réflexion. Restez curieux(ieuses) et attentifs(ives).

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Saphir pour ses vertus apaisantes et l’objectivité qu’elle suscite. Pi chinoise de la Boîte à Cailloux :

saphir

Cliquez sur l’image.

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Sondage : merci de prendre 3 minutes pour répondre à la question ci-dessous et laisser un commentaire 😉

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :