Philippe Deroide : Elixirs Floraux

Publié 5 février 2015 par sagesseduciel

Philippe Deroide

Philippe Deroide est le cofondateur du laboratoire DEVA et de l’institut GAÏA (institut pour la recherche et la formation sur les élixirs floraux). Depuis 1985 il marche sur les pas du docteur Bach en développant la gamme des élixirs floraux selon la préparation originelle.

J’ai eu la chance de suivre l’une des nombreuses formations qu’il dispense, il y a déjà bientôt 20 ans ! C’était en 1996, d’abord au Forum 104, à Paris, pour la partie théorique, puis dans l’Aveyron, sur le plateau de l’Aubrac pour la formation pratique.

En pays d’Aubrac, nous étions accueillis par Sylvie Desvignes-Michelin, écologue-botaniste et photographe du monde floral, spécialiste de la flore et du petit peuple de l’Aubrac. Simone Sarah Chabert, diplômée de l’école d’herboristerie européenne de Bruxelles et astrologue, assistait Philippe Deroide pour ce voyage initiatique à la rencontre du monde végétale. Parcours inoubliable à l’issu duquel nous avons appris bien plus que confectionner des élixirs mères. Un voyage au coeur de nos perceptions, une rencontre avec le vivant, une méditation joyeuse et émouvante.

élixirs livre

Cliquez sur l’image

cartes élixirs

Cliquez sur l’image

Adresse

Association GAÏA – BP9 – 38880  Autrans

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :