Astrologie lunaire : pleine Lune de février

Publié 31 janvier 2015 par sagesseduciel

Le mardi 4 février 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : «ne cherchez pas midi à quatorze heures !» et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire met l’accent sur la vie sentimentale qui, en fonction des choix et des prises de conscience effectués lors de la phase de quartier croissant de la semaine dernière, peut devenir un facteur puissant de réussite.
Prenez garde aux réactions impulsives que vous seriez amenés à regretter et n’hésitez pas à demander conseil, voir à vous faire coacher, pour mieux vous organiser et aller au bout de ce que vous avez commencé.
C’est aussi une période favorable à la chance, durant laquelle vous pouvez attirer la renommée et l’acquisition de biens. Cette demeure favorise également l’art et la créativité, principalement pour ce qui touche à l’apparence : mode, maquillage, design…

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à trouver la ressource nécessaire pour transformer et dépasser de vieilles habitudes qui bloquent votre évolution présente, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Épilobe, préparé selon la méthode originelle de docteur Bach par le laboratoire Deva :

épilobe

Cliquez sur l’image

La Lune en Lion est conjointe à Jupiter, qui continue à rétrograder : faites attention à ne pas avoir les « yeux plus grands que le ventre ». L’ambition mérite d’être mûrie sagement, d’autant que cette conjonction Lune-Jupiter entretient des aspects bénéfiques avec les nœuds lunaires, augurant que de nombreuses informations, pour le moment restées dans l’ombre, doivent être mises en lumière. Jupiter redevient direct au printemps, d’ici là, cheminez en rassemblant le maximum d’éléments qui vous permettent d’enrichir votre point de vue et consolider votre mise.

Le degrés symbolique occupé par Soleil vient renforcer la part de chance promise par la demeure lunaire en assurant distinction et prospérité. Nous sommes invités à entreprendre et chercher des alliances au delà de notre cercle de connaissance habituel. Naviguer vers des terres inconnues, aller à l’aventure s’avèrent une entreprise profitable et partagée. Pour bien naviguer dans un climat de partage, avec soi-même et avec les autres, je vous suggère les livres de Jacques Salomé :

Jacques Salomé

Cliquez sur l’image

Le Soleil, toujours en exil en Verseau, est conjoint à Mercure qui rétrograde. Évitez de vous perdre en de multiples réflexions en passant d’une idée à l’autre : restez concentrés et laissez vous éclairer par une lumière qui ne soit pas conventionnelle. Cette conjonction Soleil-Mercure entretient elle aussi des aspects bénéfiques avec les noeuds lunaires, attendez vous à quelques surprises sorties tout droit de…nulle part, qui vous permettent de résoudre des problèmes récurrents.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Turquoise pour vous aider à identifier les causes d’une situation, afin de mieux la maîtriser. Elle aide également en cas de rhumatismes et de crampes. Pendentif de la Boîte à Cailloux :

turquoise

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Si vous avez déjà consulté un(e) astrologue, ou que vous aimeriez le faire, laissez moi un commentaire pour me dire ce qui motive votre démarche et ce que vous attendez d’une consultation.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :