Astrologie Lunaire : quartier croissant de janvier

Publié 24 janvier 2015 par sagesseduciel

Le mardi 27 janvier 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque, le Soleil est toujours dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Taureau. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent ces énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous pousse à trancher dans le vif et nous met en garde contre des relations amoureuses compliquées, d’où la nécessité de trancher, plutôt que de subir les hauts et les bas d’une passion amoureuse basée sur l’attraction sensuelle.
Utilisez le pouvoir charismatique de cette Lune exaltée en Taureau pour exprimer votre potentiel, se sera beaucoup plus satisfaisant pour vous-même, notamment pour vos finances et pour votre équilibre émotionnel. Mettez votre fougue dans une forme d’expression épanouissante qui vous permette de mieux vous connaître. Le moment est bien choisi pour la pratique d’un art, le chant, la danse…

Si vous avez des difficultés à dépasser un état de dépendance affective, d’attachement ou de possessivité, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Cœur de Marie en élixir floral, par le laboratoire Deva :

coeur de marie

Cliquez sur l’image

La Lune exaltée en Taureau entretient un aspect harmonieux avec Mars et Neptune en Poissons. Laissez vous pousser par votre inspiration. Mettez votre intuition à votre service et au service d’une cause plus grande que vous. Nous avons tous la possibilité de développer notre sixième sens, et ainsi d’agir sous l’éclairage de l’astre lunaire qui symbolise cette faculté à voir dans la nuit. Cette aptitude s’éduque tel un muscle, qui peut être atrophié par manque d’entraînement. Profitez de cette période propice à l’apprentissage d’une telle aptitude pour vous familiariser avec cette partie peut être encore inexplorée de vous-même. Pour ce faire, je vous suggère le livre de Maud Kristen :

Maud Kristen livre

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous interpelle sur la différence entre connaître la vérité et la suivre vraiment ! Avoir les clefs d’une situation et ne pas s’en servir nous réserve de grands déboires. Savoir quoi faire et se défiler augure quelques conflits en perspective qui nous exposent à des blessures de toutes sortes.
Apprendre à utiliser nos capacités de perception pour pénétrer un mystère peut aussi se retourner contre nous. Restons conscients et responsables pour ne pas être victime de notre inconséquence.

Le Soleil est en exil en Verseau, son pouvoir de rayonnement porte davantage sur ce qui n’est pas visible à l’oeil nu, et qui pourtant bouleverse nos habitudes. Cette manifestation est d’autant plus prégnante que Saturne en Sagittaire lui envoie un aspect bénéfique. C’est une invitation à aller plus loin que le monde des apparences, à nous rassasier d’une nourriture immatérielle. Vos idées pourraient bien devenir le vecteur de votre confort physique, pour peu que vous ne vous laissiez pas influencer par des paroles opposant vos idéaux aux valeurs traditionnelles.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Sodalite pour stimuler la quête de vérité, elle aide aussi à retrouver la voix et faire baisser la fièvre. Pi chinois de La Boîte à Cailloux :

sodalite

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :