Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de janvier

Publié 17 janvier 2015 par sagesseduciel

Le mardi 20 janvier 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Verseau. Voyons ce que nous réservent ces énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous met en garde sur les conflits conjugaux et la misogynie. Un manque de sensibilité qui inhibe les démonstrations affectives. Un comportement autoritaire qui masque une impuissance. La musique et le chant nous sont donnés comme antidote : la glande thyroïde, stimulée par le chant, agit hormonalement sur la vie sexuelle.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vivre pleinement et harmonieusement votre sexualité, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mimulus orangé :

Mimulus orangé

Cliquez sur l’image

La conjonction Lune/Soleil entretient un aspect harmonieux avec Saturne qui nous invite au recueillement, à la sagesse, de façon à prendre les choses sous un autre angle. Ne précipitez rien, ne laissez pas l’extérieur bousculer vos valeurs profondes : un esprit troublé va d’errance en errance, gardez vos raisonnements sous les feux de la conscience.

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à ne pas nous perdre dans nos rêveries. Gardons le sens pratique et ne restons pas assis sur nos acquis. Tout est là qui contribue à notre réalisation, saisissons notre chance plutôt que de nous endormir sur de vaines chimères.

Mercure et Vénus précèdent la conjonction Lune/Soleil en Verseau et sont opposés à Jupiter en Lion. Jupiter est mal inspiré par une Lune noire qui lui est conjoint : attention à ne pas écraser l’autre pour satisfaire une ambition, sachons garder la mesure et notre juste place. Cet aspect s’adresse plus spécialement à ceux qui ont un poste éminent. L’opposition Jupiter/Mercure-Vénus laisse entrevoir des placements mal évalués, ne misez pas vos deniers sur une tendance en vogue qui va muer à la première occasion. Revoyez plutôt les fondations de votre structure.

Si vous aimez les pierres, vous pouvez porter un Lapis Lazuli, pierre de sagesse et de pleine conscience.

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :