Astrologie lunaire : lune décroissante de janvier

Publié 9 janvier 2015 par sagesseduciel

Le mardi 13 janvier 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le soleil est toujours dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinale de la Balance. Voyons ce que nous réservent ces énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous pousse à l’action pour atteindre notre objectif. L’énergie lunaire du 13 janvier nous insuffle courage, concentration et détermination. C’est une bonne période pour les transactions immobilières. Gare cependant à l’impatience et à ne pas surmener vos forces physiques. Sous cette Lune, nous pourrions être tentés d’user de moyens ou de stratégies inavouables et d’abuser de la gentillesse des gens pour arriver à nos fins. Ne confondons pas obstination et obsession, détermination et agressivité.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à équilibrer vos élans, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tournesol :

tournesol

Cliquez sur l’image

La Lune entretient un aspect harmonieux avec Jupiter, mais la proximité du nœud Nord avec la Lune vient troubler la fête. Jupiter amplifie les réactions d’une Lune en Balance en quête d’équilibre émotionnel, tandis que la tête du Dragon (nœud Nord) trouble la partie en jetant un voile d’illusion. Jupiter en Lion nous exhorte à la confiance, restons connecter à nos guides.

contactez votre ange gardien

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité de temporiser nos passions. La clef de ce point est d’apprendre à contrôler nos débordements pour ne pas gaspiller notre énergie. Quitte à nous faire aider par une personne compétente.

A proximité de Pluton, la lumière solaire éclaire nos abîmes et nous oblige à regarder une structure qui vacille. Uranus qui est conjoint au nœud Sud, entretient un aspect dissonant avec Pluton. La queue du Dragon (nœud Sud) brûle toute initiative bloquant la dynamique uranienne, nous renvoyant au nécessaire travail de restructuration avec Pluton en Capricorne. Le travail accomplit, nous pourrons alors déplier nos ailes en toute liberté.

Si vous aimez les pierres, vous pouvez porter une Obsidienne flocon de neige pour éclairer vos émotions refoulées.

obsidienne mouchetée

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités