Astrologie lunaire : Pleine Lune de janvier

Publié 3 janvier 2015 par sagesseduciel

Le lundi 5 janvier 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Le soleil est toujours dans le signe cardinal de Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous interroge sur ce qui nous nourrit : quels sont les domaines qui font fleurir notre vie ? Sommes-nous une bonne mère pour nous-même ?

Cette Lune nous inspire persévérance et méthode pour atteindre notre but. Elle nous met aussi en garde sur notre capacité à rectifier nos erreurs avec sagesse. Ce faisant, c’est un bon moment pour capter l’attention du public, faire preuve d’éloquence et ainsi gagner en popularité. Relions -nous à cette pleine Lune pour accueillir ces qualités offertes 🙂

Si vous avez des difficultés à prendre la parole en public, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Cosmos en élixir floral :

cosmos

Cliquez sur l’image

Dans le signe du Cancer, la Lune est chez elle. Nous sommes sous la pleine Lune qui suit le solstice d’hiver. Souvenez-vous que la nuit, domaine lunaire par excellence, perd du terrain, mais que le froid, climat lunaire par excellence, commence à être plus mordant. De ce fait, la puissance de cette pleine Lune s’exprime par le climat froid et humide : gare au gel ! Pensez au voile d’hivernage pour vos plantes.

Avec l’aspect dissonant que la Lune entretient avec Uranus, notre sphère émotionnelle est exposée à des secousses pour le moins ébouriffantes. Prenez garde de ne pas compenser en vous jetant sur la nourriture. Apprenez plutôt à recycler vos émotions en vitalité !

livre transormez

Cliquez sur l’image

La place du Soleil nous encourage à nous adapter au milieu ambiant, avec confiance et sérénité. Douceur, tolérance, amabilité sont à déployer pour tenir en échec nos détracteurs, ce qui ne manquera pas d’attirer la sympathie de personnes influentes. Ce rayonnement solaire nous invite à la quête de vérités élevées, c’est le bon moment pour creuser un sujet qui vous tient à cœur.

Le Soleil conjoint à Pluton oriente notre quête sur les choses cachées, ancrées dans notre histoire et qui cherchent à se libérer avec l’aspect dissonant que cette conjonction Soleil/Pluton entretient avec Uranus. Courage ! Souvenez-vous : confiance et sérénité sont la clefs pour évoluer dans cette étape 😉

Si vous aimez les pierres, vous pouvez porter une Tourmaline noire pour vous aider à vous ancrer et déjouer les influences négatives :

tourmaline noire

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

livre astrocours

Cliquez sur l’image

 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :