Lune croissante dim. 28 décembre 2014

Publié 26 décembre 2014 par sagesseduciel

Le dimanche 28 décembre 2014, la Lune sera en quartier croissant. Le soleil est toujours dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire favorise le mouvement tant pour le corps que pour l’esprit. Mouvement et motivation encourageants les initiatives. Elle nous met aussi en garde sur une tendance à la précipitation et à l’agitation qui nuiraient à l’accomplissement de nos réalisations. Soyez attentifs aux changements d’humeur qui susciteraient la querelle. C’est une période où nous pouvons trouver de l’aide pour éviter les embûches, les expériences malheureuses, et mettre en œuvre de grandes actions.

La Lune en Bélier entretient un aspect harmonieux avec Saturne en Sagittaire. Ces deux planètes sont en signe de feu qui n’est pas l’élément dans lequel elles sont le plus à l’aise. La Lune et Saturne ont en commun le temps, les temps qui changent avec la Lune tout près d’Uranus, le temps qui passe et bouscule nos croyances avec Saturne qui entretient un aspect dissonant avec Neptune. Entrons dans la cadence sans brûler les étapes.

Si vous avez des difficultés à garder votre calme, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’Impatience en fleur de Bach :

impatiente

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/impatiente

Le point occupé par le Soleil nous interroge sur ce qui nous attache réellement aux choses et aux gens. A la nature de l’amour que nous portons à ce qui et ceux qui nous entourent. C’est le bon moment pour ouvrir les yeux sur l’intéressement qui motive nos élans affectifs, afin d’éviter que des rancœurs nous désolent.

Mercure et Vénus sont toujours en Capricorne, comme évoqué la semaine dernière, Mercure est associé aux intestins (notre deuxième cerveau) et Vénus aux reins. Dans cette phase de Lune croissante, je vous suggère une reminéralisation, pour stimuler l’assimilation et l’élimination, avec de la Betterave (beta rubra) en jus ou bien râpée crue dans une salade.

Si vous aimez les pierres :

vous pouvez porter une Obsidienne noire, pierre de protection qui vous aidera à vous débarrasser des mauvaises habitudes.

obsidienne noire

http://www.pierredaimant.com/obsidienne-noire-roulee.htm

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :