Nouvelle Lune lundi 22 décembre 2014

Publié 18 décembre 2014 par sagesseduciel

Le lundi 22 décembre 2014, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Capricorne.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire est propice à la conciliation, impliquant un certain contrôle sur nos émotions ainsi que la faculté d’exercer notre discernement. Ce faisant, nous sommes encouragés à prendre de nouvelles initiatives et à explorer de nouveaux domaines. C’est aussi le bon moment pour inaugurer un nouvel espace, agencer votre intérieur différemment, repenser des aménagements.

Cette nouvelle Lune en Capricorne marque le solstice d’hiver. Dans le calendrier hébraïque, cette période manifeste la fête des lumières qui symbolise la victoire sur les ténèbres. Les jours recommencent à grandir, la lumière diurne, solaire, reprend le pas sur l’astre nocturne, la Lune, qui est en exil dans le signe du Capricorne. C’est à dire que la Lune perd de sa puissance, ou plutôt que la nuit, son domaine de prédilection, perd peu à peu du terrain.

Si vous avez des difficultés à trouver la motivation pour sortir d’un état léthargique, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Cayenne en élixir floral :

cayenne

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-deva/cayenne

Le point occupé par le Soleil nous enjoint à la diplomatie, à user de finesse, à faire preuve de souplesse et d’adaptation qui nous vaudront les distinctions espérées et les honneurs dans notre métier.

Mercure et Vénus sont également conjoints dans le signe du Capricorne. Dans notre corps, Mercure est associé aux intestins et Vénus au reins et au conduit urinaire. Dans cette phase de nouvelle Lune, je vous invite à purger les « vases », à faire la lumière dans nos ténèbres en quelque sorte ! Pour ce faire, je vous suggère un plat de Bette (poirée) qui est à la fois diurétique et laxative.

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Obsidienne œil céleste ou Obsidienne arc en ciel, qui vous apportera de la lumière dans les ténèbres.

obsidienne arc en ciel

http://www.pierredaimant.com/obsidienne-oeil-celeste-roulee-1-piece.htm

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

2 commentaires sur “Nouvelle Lune lundi 22 décembre 2014

  • Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :