Lune décroissante dim. 14 décembre 2014

Publié 12 décembre 2014 par sagesseduciel

Le dimanche 14 décembre 2014, nous serons en configuration de Lune décroissante. Le soleil est toujours dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous inspire pour aiguiser nos aptitudes dans les techniques et les savoir-faire qui nous attirent. C’est une période stimulante pour abattre une grande somme de travail, ainsi que pour créer de nouvelles choses et prendre des initiatives. Cette demeure lunaire se nomme « Hasta » en Inde, c’est à dire la main, la main qui façonne, la main qui guérit, la main qui maîtrise les outils et les instruments de toutes sortes. Le moment est tout simplement propice pour réaliser une œuvre de vos mains.

Si vous avez des difficultés à concrétiser vos idées, à passer à la phase pratique d’un projet, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Mûre sauvage en élixir floral :

mure sauvage

http://www.deva-lesemotions.com/resultats-recherche?searchstring=mure+sauvage

Le point occupé par le Soleil met en lumière toute le discernement à développer avant d’accorder notre confiance, afin d’éviter toutes désillusions. Un mauvais jugement engendrerait une grande déception, donc prudence ! Ne vous enthousiasmez pas trop vite pour une relation qui n’en vaut pas la peine.

Le Soleil en Sagittaire et Jupiter en Lion sont en réception mutuelle et reliés par un aspect harmonieux. Dans la tradition chinoise, le Soleil gouverne le cœur et Jupiter le foie. Le cœur abrite l’Esprit (Shen) et le foie abrite l’âme éthérée (Hun), l’âme éthérée manifeste notre capacité à créer notre vie, à rêver, à imaginer. Dans le cycle d’engendrement des éléments de la médecine chinoise, le foie relié au bois alimente le feu relié au cœur. Cette configuration planétaire stimule ces mécanismes en nous pour laisser notre créativité s’exprimer, c’est elle qui nourrit notre développement spirituel, qui éveille nos sens et nous élève vers plus de conscience.

Mercure est toujours en exil dans le signe du Sagittaire, et si près du Soleil son action reste limitée, les difficultés de communication sont encore sensibles, prenez patience.

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Opale jaune pour lever les blocages qui vous coupent de votre potentiel.

opale jaune

http://www.pierredaimant.com/opale-jaune-roulee.htm

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :