Lune décroissante vend. 14 novembre 2014

Publié 11 novembre 2014 par sagesseduciel

Le vendredi 14 novembre 2014, nous serons en configuration de Lune décroissante. Le soleil est toujours dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire met en avant la sphère sentimentale. Elle oriente notre attention sur l’emprise que les passions peuvent avoir sur nous et leur impacte dans notre comportement relationnel. Le challenge, que nous pouvons relever dans cette période, est d’apprendre à reconnaître et maîtriser nos pulsions afin de ne pas les subir, mais au contraire de les apprivoiser en laissant émergé l’intelligence du cœur pour vivre pleinement les joies et plaisirs de la vie.

La planète Jupiter est conjointe à la Lune est va donc exercer son pouvoir amplificateur sur nos réactions émotionnelles. Attendez vous à quelques débordements, mais regardons les choses de plus près : la Lune noire est également conjointe à la Lune, et se trouve elle aussi dans le signe du Lion. La Lune noire nous renseigne sur les dettes karmiques, les schémas comportementaux à dépasser. Dans le signe du Lion, il s’agit de notre façon de rayonner vers l’extérieur. Autrement dit, les questions à se poser sont :

– est-ce que je rayonne vraiment selon les valeurs de mon cœur ?
– est-ce que mon égo (orgueil, arrogance) ne parasite pas cet élan du cœur ?

En médecine chinoise le cœur est le siège de l’Esprit (Shen en chinois), si bien que quelque soit la situation que vous traversez, c’est une occasion qui est donnée pour nous relier à l’Esprit afin d’exorciser les influences perverses qui nous dévient de notre chemin de Vie.

Si vous avez des difficultés à laisser s’exprimer l’amour qui est en vous, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Houx en élixir floral :

houx

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/houx

La planète Saturne sépare le Soleil et Vénus jusqu’alors conjoints dans l’eau bouillonnante du Scorpion. La nature froide et sèche de Saturne tempère l’ardeur du Soleil. Saturne met donc une distance entre le feu du Soleil et l’eau de Vénus, en se positionnant juste entre les deux, et permet de désamorcer une relation ou une situation tumultueuse.

Saturne représente la rate dans notre corps. La fonction splénique participe à la digestion, que ce soit des aliments ou des expériences de la vie. Pour bien digérer ce que nous vivons, nous avons parfois besoin de temps et de recul. C’est ce que nous invite à faire Saturne. Réservez vous un temps pour faire un bilan, notez déjà tout ce que vous avez transformé de négatif en positif dans votre comportement et dans votre vie. Faites le point sur vos valeurs. Fort de votre parcours, intégrez les éléments qui se présentent à vous. C’est avec cet confiance et cette sérénité que vous accéderez à votre indépendance.

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Thulite qui vous aidera à vous assumer et à trouver votre indépendance.

thulite

http://www.pierredaimant.com/thulite-pierre-roulee-8184994.htm

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :