Pleine Lune jeudi 6 nov. 2014

Publié 3 novembre 2014 par sagesseduciel

Le jeudi 6 novembre 2014, nous serons en configuration de pleine Lune. Le soleil est toujours dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Taureau.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous enjoint à nous élever et à persévérer pour atteindre nos buts sans craindre de repousser ce et ceux qui se mettent en travers de notre route. Elle souligne également l’importance de nous entourer de belles choses pour réjouir nos sens et notre âme : les couleurs, les odeurs, la musique et tout ce qui nourrit une certaine esthétique dans votre environnement. Elle met aussi en lumière le pouvoir de la voix et, par association, le pouvoir du chant. Alors chanter maintenant 😉

La Lune, exaltée dans le signe du Taureau, entretient un aspect bénéfique avec la planète Mars qui est elle aussi exaltée dans le signe du Capricorne. Mars et la Lune sont toutes deux dans un signe de Terre, nous avons là une formidable opportunité de transformer notre rapport à la matière et notre relation avec les biens matériels. Qui plus est Mars et conjoint à la planète Pluton. Pluton est une planète Chthonienne de nature Martienne, c’est à dire qu’elle agit en usant, en érodant doucement mais sûrement les structures physiques, émotionnelles et mentales qui nous aliènent. Pluton vient donc teinter le feu de Mars pour stimuler notre capacité à transformer profondément nos différentes structures. Et c’est cette transformation qui nous permettra d’accéder à ce que nous désirons vraiment. Si vous avez des difficultés à bien comprendre et exprimer les émotions qui souvent émergent dans un processus de transformation, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Fuchsia en élixir floral :

fuscia

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-deva/fuchsia

Le Soleil et Vénus, toujours conjoints en Scorpion, continuent à orienter notre attention sur les défis relationnels. Dans cette configuration de pleine Lune, le voile est levé, les éléments nous sont connus pour prendre une décision et la faire connaître. Mars et Pluton sont aussi actifs dans cette combinaison pour nous aider à allez au fond des choses. Restez reliés à vos guides spirituels, les moments difficiles sont de grands vecteurs d’évolution. Cramponnez-vous et assurez chacun de vos pas pour préserver votre équilibre émotionnel. La planète Vénus est en exil en Scorpion, son pouvoir est donc très limité, qui plus est, elle entretient un aspect dissonant avec la planète Jupiter. Jupiter va donc avoir tendance à amplifier la fragilité émotionnelle d’une Vénus déjà affectée. Aussi, souvenez-vous que le chant, la psalmodie et les mantras sont recommandés dans cette période lunaire, et peuvent vous aider à harmoniser vos émotions.

Si vous aimez les pierres : vous pouvez porter une Fuchsite car elle conjugue à la fois douceur et force pour nous aider à dépasser les difficultés plus sereinement.

fuschite

http://www.pierredaimant.com/fuchsite-a-rubis-pierre-roulee-1-piece.htm

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :