Lune croissante vendredi 31 oct. 2014

Publié 29 octobre 2014 par sagesseduciel

Le vendredi 31 octobre 2014, la Lune sera en quartier croissant. Le soleil est toujours dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à chercher soutien et solution auprès des forces vives de la Nature. Quelque soit notre problématique ou la partie de notre Être qui est affectée, le remède se trouve parmi les simples. Donc chercher la ou les plantes souveraines, ainsi que le mode d’utilisation (infusion, onction, huile essentielle, fleur de Bach…) qui saura le mieux répondre à vos besoins. D’un point de vue chamanique, vous pouvez aller vous ressourcer en forêt, en inspirant profondément l’odeur de l’humus, en enlaçant un arbre, en laissant le vent ou le cours de la rivière emporter les scories de toutes sortes.

Vénus en exile est toujours conjointe au Soleil et soumise à son feu, tout cela dans l’eau bouillonnante du Scorpion. Nous sommes donc en prise avec des relations ou des situations affectives difficiles, d’autant que le feu virulent de Mars, exalté en Capricorne, alimente le feu Solaire et contraint à faire le ménage autour de soi.
Mais Mars stimule également Neptune. Neptune est une planète chthonienne de nature Jupitérienne, elle influence nos croyances qui parfois nous maintiennent dans l’illusion. Mars et Neptune sont toutes deux reliées au Soleil par un aspect harmonique, c’est donc une invitation à changer nos systèmes de croyances, dans quelque domaine que se soit de notre vie, afin de ne pas poursuivre l’illusion du bonheur.

Si vous avez des difficultés à vous libérer des influences extérieures pour trouver la paix du coeur, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’Aubépine en élixir floral :

aubépine

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-deva/aubepine

La Lune tourne notre regard vers la planète Uranus qui lui envoie un aspect harmonique. Autrement dit, la Lune (notre âme) reçoit l’influence d’Uranus qui nous enjoint à inventer littéralement notre version du bonheur. Uranus est une planète ouranienne de nature Saturnienne, c’est à dire qu’elle concentre une grande quantité d’énergie subtile avant de la libérer tel un coup de génie ! Comme nous l’avons vu la semaine dernière, les signes fixes tel que le Scorpion et le Verseau, sont les garants des traditions, du Verbe créateur. Ce Verbe nous insuffle de nouvelles données et enjoint les signes fixes à incarner d’autres valeurs. L’Eau du Scorpion et l’Air du Verseau sont deux médiums qui font le lien entre la Terre-matière et le Feu de l’Esprit. Ces deux fluides transportent les informations vibratoires du plan subtile vers le plan physique et réciproquement. C’est ainsi que nos comportements et nos pensées d’êtres incarnés peuvent générer un champs vibratoire qui va influencer les énergies célestes (comme avec la prière par exemple), et que réciproquement les influx de la lumière céleste imprègnent notre corps dans sa globalité (physique, émotionnel, mental). Restons conscients de ce dialogue permanent !

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Rhodonite pour ses vertus apaisantes.

rhodonite-pierre-roulee

http://couleurdepierre.com/pierre-roulee/65-rhodonite-pierre-roulee.html

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :