nouvelle lune jeudi 23 octobre 2014

Publié 21 octobre 2014 par sagesseduciel

Le jeudi 23 octobre 2014, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Le soleil et la Lune se retrouve conjoints dans le signe fixe du Scorpion.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous invite à méditer sur nos objectifs, les buts que nous nous fixons et notre capacité à rester disponible face aux opportunités qui se présentent. L ‘écueil étant de batailler coûte que coûte pour accomplir ses projets, au mépris des conseils avisés ou des itinéraires proposés qui ne relèveraient pas de nos plans initiaux.

Le signe fixe du Scorpion fait parti de l’élément Eau. L’Eau confère une certaine souplesse, mais le Scorpion est le domicile de la planète Mars…c’est donc une eau troublée par un bouillonnement qui risque de faire naître une certaine impatience et des débordements émotionnelles incontrôlés. Si vous vous sentez au bord de l’explosion, surmené ou submergé par les contraintes, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de d’Impatience en fleur de Bach :

impatiente

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/impatiente

Le Soleil est encadré par deux planètes féminines : la Lune et Vénus qui sont respectivement en chute et en exile dans le signe du Scorpion. Si vous êtes une femme, je vous conseille grandement d’éviter toutes confrontations directes avec des personnes hiérarchiquement mieux placées que vous. Cela ne veut pas dire renoncer à vos objectifs, mais seulement que vous devez regarder dans une autre direction pour vous appuyer sur l’aspect harmonieux envoyé par la planète Neptune qui se trouve en Poissons. Cet aspect de Neptune favorise la prise de contact avec nos gardiens invisibles. Aussi n’hésitez pas à demander de l’aide aux Archanges pour éclairer votre route et déjouer les embûches.

Plutôt que de foncer tête baisser dans une situation qui vous serait néfaste, vous pouvez aussi avoir recours à un acte symbolique. L’élément Eau est très présent durant cette nouvelle Lune. Même si Vénus et la Lune ne sont pas au mieux de leur forme, elles sont toutes les deux en intimité avec l’eau. De plus, l’aspect envoyé par Neptune en Poissons fait également référence à l’eau et s’associe à l’eau du Scorpion. Si vous ressentez de la nervosité, du stress ou une émotion parasite quelle qu’elle soit, je vous suggère de vous passer les mains sous l’eau du robinet ou, selon le contexte, de passer tout entier sous la douche en prenant conscience du pouvoir purificateur de l’eau qui ruisselle et emmène avec elle les miasmes émotionnelles.

chute d'eau

Le Soleil va s’éclipser partiellement lors de cette nouvelle Lune. Comme si une part de notre Esprit se voilait avant de reparaître. Ce phénomène, ayant lieu dans le signe fixe du Scorpion, nous indique une mutation profonde concernant nos systèmes de valeur. Les signes fixes sont à la fois les garants des traditions et de l’incarnation du Verbe créateur. Or si le Verbe créateur insuffle de nouvelles données, les garants du Verbe opèrent une transfiguration pour présenter au monde un nouveau visage. Celui de l’homme et de la femme d’une nouvelle ère.

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Héliotrope le jeudi 23 octobre, pour ses vertus purifiantes notamment.

heliotrope-pierre-roulee

http://couleurdepierre.com/pierre-roulee/40-heliotrope-pierre-roulee.html

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :