Mercredi 15 octobre 2014

Publié 13 octobre 2014 par sagesseduciel

Le mercredi 15 octobre 2014, nous serons en configuration de quartier décroissant. Le soleil est toujours dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer et ainsi former un aspect en carré avec le Soleil.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posé lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

La Lune en Cancer est chez elle, sa position lui donne du pouvoir sur les autres astres avec lesquels elle est en relation par aspect. Cette position lunaire sur le zodiaque nous invite d’abord à nous élever pour avoir une vision d’ensemble, et à considérer ce dont nous devons nous débarrasser. Ce grand ménage concerne en partie des personnes qui vous sont proches, voir même de votre famille. Développer une vision d’ensemble permet de prendre du recul et d’identifier la nature de vos relations, donc si vous concluez que certaines personnes sont toxiques pour vous, c’est le bon moment pour mettre de la distance ou carrément couper les ponts.

Si vous avez des difficulté à vous libérer de certains liens émotionnels, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Buis en élixir floral :

BUIS

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-deva/buis

De son côté, le Soleil est très entouré ! D’abord par Vénus qui ne l’a pas quitté d’une semelle depuis l’équinoxe d’automne. Souvenez-vous que Vénus est chez elle en Balance, mais dans un signe masculin avec l’élément Air, qui plus est conjointe au Soleil donc soumise à une force beaucoup plus grande qu’elle. Cet aspect est dit « combuste » parce que le feu du Soleil consume ceux qui s’approchent trop près de lui. Quel message se profile derrière tout ça ? N’oubliez pas que nous sommes tous en période de grande mutation et que notre part de féminité cherche à s’exprimer d’une nouvelle façon. Pour ce faire, il est nécessaire de brûler l’illusion du bonheur obtenu par les biens matériels, la quête de pouvoir et le plaisir des sens. La proximité de Vénus avec le nœud Nord met en exergue ces attachements qui manipulent notre perception du monde. Mais le feu de Mars, qui aspecte le Soleil par sextil, augmente la radiance du Soleil pour nous aider à dépasser ces entraves.

De plus, la planète Mercure est elle aussi conjointe au Soleil. Mercure a le pouvoir de multiplier ce qu’elle touche. Notez comme il est curieux d’observer Mercure qui rétrograde pour se rapprocher du Soleil. En signe d’Air et conjointe au Soleil, Mercure nous invite à trouver des réponses relevant des sphères de l’Esprit. Nourrissez-vous de lectures, de reportages, de conférences sur des sujets qui vont vous permettre de varier vos points de vue et d’oser expérimenter de nouveaux concepts.

Si vous aimez les pierres :
portez une Émeraude mercredi 15 octobre, pour vous aidez à ouvrir les yeux sur un autre monde !…l’œil gauche est gouverné par la Lune et l’œil droit par le Soleil.

émeraude

http://www.pierredaimant.com/emeraude-roulee.htm

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :