Mercredi 8 octobre 2014

Publié 5 octobre 2014 par sagesseduciel

Le mercredi 8 octobre 2014, nous serons en configuration de pleine Lune. Le soleil est toujours dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier et ainsi faire face au Soleil.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

La pleine Lune dans le signe cardinal du Bélier nous insuffle courage et détermination. Souvenez-vous de la grande croix en signe cardinal du 23 avril 2014, qui amorçait un grand virage au niveau de la conscience collective et des comportements individuels. Le 8 octobre, voilà que la pleine Lune est conjointe à la planète Uranus dans le signe cardinal du Bélier. Uranus est une planète Ouranienne de nature saturnienne, c’est à dire que son action consiste à concentrer une grande quantité d’énergies subtiles pour ensuite la libérer. Ce qui entraîne des changements radicaux sur le plan idéologique, comme des révolutions, ou encore des coups de génie et des inventions ébouriffantes !

De plus, avec le Soleil dans le signe cardinal de la Balance, le Ciel nous ouvre la porte de l’Air. Cela augure un grand coup de balai, ce qui a dû être fait lors des dix jours suivants l’équinoxe d’automne si vous avez suivi les articles précédents, et suite à quoi de nombreuses grâces sont répandues, pour peu que vous ayez soin d’ouvrir grands les yeux sur ce qui vient à vous, en développant votre capacité à accueillir la nouveauté, aussi improbable soit-elle.

Si les changements ont tendance à vous déstabiliser et que vous avez des difficulté à rester déterminé dans vos choix, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Scléranthus en fleur de Bach :

scleranthus

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/scleranthus

Le feu de Mars et l’air de Jupiter viennent renforcer la vitalité solaire, qui se trouve en chute dans le signe de la Balance. Jupiter et Mars sont respectivement les régents du foie et de la vésicule biliaire. Le Soleil lui, régente le cœur. En médecine chinoise, le foie et la vésicule biliaire sont associés et alimentent l’énergie du cœur. Sur un plan plus subtile l’âme éthérée (Hun en chinois), portée par le foie, est responsable de notre capacité à créer notre vie, à imaginer et rêver ce qui serait notre idéal. Et c’est cette capacité à créer qui alimente l’Esprit (Shen en chinois) qui est porté par le cœur. Aussi, profitez de cette configuration céleste pour mettre en avant vos créations les plus insolites, vos rêves les mieux gardés. Faites seulement attention à ce que votre part d’égo n’obscurcisse pas vos élans, par conséquent, restez vigilants aux sirènes de la renommée et prenez conscience de la dimension spirituelle de votre démarche.

Nous savons aussi que la planète Pluton est dans le signe cardinal du Capricorne et que le 8 octobre, elle formera un aspect en carré avec la Lune et le Soleil. Le carré est un aspect dynamique, provocateur. Pluton, en temps que planète Chthonienne de nature martienne, est là pour nous pousser dans nos retranchement, ce qui nous oblige à chercher plus profondément en nous pour ne pas nous raidir et garder toute la souplesse nécessaire aux transformations en cour.

Si vous aimez les pierres :
vous pouvez porter une Aventurine, le 8 octobre, pour vous aider à développer votre créativité.

aventurine
http://www.pierredaimant.com/aventurine-verte-pierre-roulee-1-piece.htm

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :