Mercredi 1er octobre 2014

Publié 29 septembre 2014 par sagesseduciel

Le mercredi 1er octobre 2014, la Lune sera en quartier croissant. Le soleil est toujours dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne et ainsi former un quartier croissant dans le ciel.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

La Lune en Capricorne n’a pas beaucoup de puissance, elle est en exil, c’est à dire dans le signe opposé de son domicile. Autrement dit : elle est à l’opposé de son domaine d’épanouissement, donc ses attributs sont faiblement perçus. Habituellement le Lune assouplie, fluidifie…, son pouvoir étant peu déployé, attendez-vous à des situations cassantes et rigides. De plus la Lune est conjointe à Pluton. Pluton est une planète Chthonienne de nature martienne, c’est à dire qu’elle sonde les parties les plus obscures de notre être pour mieux détruire les scories et les schémas aliénants qui nous maintiennent dans nos limites. Souvenez-vous que nous sommes dans la période de dix jours qui suit l’équinoxe d’automne et donc en phase de rédemption. Vous avez donc la possibilité d’optimiser cet aspect pour littéralement casser ce qui n’est pas bon pour vous.

S’il vous est difficile de vous dégager de certaines situations ou relations toxiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes de Noyer en fleur de Bach :

noyer

http://www.deva-lesemotions.com/elixirs-floraux-du-dr-bach/noyer

Prenez bien soin de mettre à profit ces dix jours (du 24 septembre au 4 octobre), pour faire le ménage dans votre vie. Surtout, n’investissez pas votre argent, ni votre énergie dans une affaire ou un projet, ce n’est pas le bon moment. Ce temps est précieux pour remettre vos conteurs à zéro, alors une chose après l’autre et concentrez-vous sur ce qu’il y a à dégager. Cela ne vous empêche pas de formuler des projets ni de les poser sur le papier, mais employez d’abord votre énergie à vous libérer des entraves de quelques natures qu’elles soient.

Ne perdez pas non plus de vue que le Soleil se trouve en chute dans le signe de la Balance. C’est à dire que notre vitalité générale est en veilleuse. Par conséquent, ne demandez pas à votre corps de gros efforts. En revanche, c’est le bon moment pour tirer les conclusions du bilan réalisé pendant la nouvelle Lune, à savoir, sur quoi et sur qui vous pouvez compter pour cheminer en bonne compagnie et dans de bonnes conditions.

Dans cette période de quartier croissant, Vénus est elle aussi en Balance. La Balance est le domicile diurne de Vénus, sa position est donc forte, mais comme elle se trouve conjointe au Soleil, le feu trop proche du Soleil amoindrit un peu son action. Aussi, cette configuration porte notre attention sur la relation intime entre notre volonté de faire valoir nos choix et les conséquences spirituelles qu’engendrent chacune de nos postures.

Si vous aimez les pierres, portez un Jade pour adoucir et favoriser la relation énergétique entre le cœur (le Soleil) et les reins (Vénus).

jade
http://www.pierredaimant.com/jade-jadeite-roulee.htm

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :