Mercredi 24 septembre 2014

Publié 21 septembre 2014 par sagesseduciel

Le Mercredi 24 septembre nous serons en configuration de nouvelle Lune dans le signe cardinal de la Balance.

Lors d’une nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond, car le Soleil à rendez-vous avec la Lune, c’est à dire que ces deux luminaires se retrouvent en tête à tête dans un même signe astrologique. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Selon la tradition hébraïque, l’équinoxe d’automne est le jour de la sonnerie, c’est à dire le jour du réveil ! Le maître (rabbin signifie maître en hébreu) souffle dans une corne de bélier pour nous exhorter à faire le point sur notre vie. Nous mettons en balance ce que nous avons réalisé depuis le printemps, afin d’évaluer si nous sommes bien en phase avec notre chemin de vie, et s’il y a des choses à corriger.

Je vous suggère de prendre du Folle Avoine en fleur de Bach, si vous avez des difficultés à cerner votre projet de vie :

folle avoine
http://www.deva-lesemotions.com/resultats-recherche?searchstring=folle+avoine

En cette période de nouvelle Lune en Balance, nous sommes donc au début de l’automne, nous thésaurisons les récoltes des graines semées au printemps pour préparer au mieux les futurs mois d’hiver. Le printemps commence dans le signe cardinal du Bélier qui réveille notre énergie vital, et c’est la corne du Bélier qui sert à sonner une autre sorte de réveil : celui de notre conscience d’être unique avec une mission de vie que personne d’autre ne peut réaliser. Ce réveil de la conscience demande un temps d’introspection, de rigueur et d’objectivité, pour bien jauger notre parcours et faire les choix nécessaires à notre évolution.

Lorsque nous ne sommes pas sur notre chemin de vie, nous péchons ! Pécher signifie : manquer sa cible, se détourner de sa voie, se couper des énergies de la Terre et du Ciel…., ce qui engendre beaucoup de souffrance. Mais l’Univers nous tend la main avec le feu de la planète Mars qui va soutenir notre capacité à faire des choix, à trancher nos décisions, car elle envoie un bon aspect aux luminaires dans cette période de nouvelle Lune en Balance (les luminaires sont la Lune et le Soleil).

Faire un choix important pour soi peut générer un certain stress, soulever des peurs ou provoquer une angoisse passagère. Aussi, je vous propose de vous entourer de beauté : porter le parfum que vous aimez, écouter une belle musique, contempler l’exquise harmonie d’un tableau ou d’un paysage. Bref, nourrissez votre âme pour déjouer vos craintes.

musique

http://youtu.be/zuL1H1nTRfg

Les dix jours qui suivent la nouvelle Lune en Balance sont dix jours durant lesquels nous pouvons réajuster notre vie en révisant nos choix. Durant ces dix jours, la Lumière originelle anime l’Arbre de Vie d’une clarté nouvelle, qui est comme une pluie de bénédiction pour toutes les bonnes résolutions que nous prenons. Le dixième jour étant le plus Saint car toute la Lumière est faite sur l’Arbre de Vie, c’est le jour du Pardon. Nous nous pardonnons à nous-même de nous être égaré, nous demandons pardons à nos semblables et nous leur pardonnons aussi. Ainsi, nous mettons notre vie au point zéro pour repartir du bon pied. C’est pourquoi ce dixième jour est un jour de jeûne, afin que la remise à zéro soit complète sur tout les plans de notre être. C’est aussi un jour où l’on s’habille en blanc, comme une nouvelle page de notre vie que nous allons écrire.

Je vous propose un exercice simple : entre le 24 septembre et le 4 octobre 2014 , notez sur des bouts de papier tout ce dont vous ne voulez plus dans votre vie, que ce soit sur le plan professionnel, relationnel, matériel…., puis chiffonnez les papiers, jetez les dans les toilettes et tirez la chasse. Ensuite, sur un cahier, notez vos projets, vos rêves et quel premier pas vous êtes prêts(es) à faire pour commencer à les réaliser. Au fur et à mesure, notez chacun des pas que vous faites pour vous rapprocher de vous-même, de votre chemin de vie, et remerciez la Vie pour chacun de ces pas 🙂

Vous pouvez porter une Malachite le mercredi 24 septembre, pour vous donner du courage et soutenir votre détermination.

Malachite
http://www.pierredaimant.com/malachite-pierre-roulee-8196974.htm

Publicités

Un commentaire sur “Mercredi 24 septembre 2014

  • Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :