Lundi 25 août 2014

Publié 22 août 2014 par sagesseduciel

Lundi 25 août nous serons en configuration de nouvelle Lune dans le signe mutable de la Vierge.

Lors d’une nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond, car le Soleil à rendez-vous avec la Lune, c’est à dire que ces deux luminaires se retrouvent en tête à tête dans un même signe astrologique. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

En temps que dernier signe estival, la Vierge est le lieu privilégié de la rencontre de la Lune et du Soleil. L’été est la saison de la pleine lumière, nos deux luminaires, la Lune et le Soleil, sont respectivement les maîtres du Cancer et du Lion, c’est à dire les deux premiers signes estivaux. La Vierge vient boucler ce cycle, comme une synthèse où l’Âme (la Lune) et l’Esprit (le Soleil) synchronisent leurs rayons. La Vierge est un signe de Terre, ce signe nous invite donc à incarner pleinement les qualités lumineuses que nous dispensent la Lune et le Soleil, pour mieux affronter la saison d’automne qui pointe doucement à l’horizon, et durant laquelle la lumière va progressivement et visiblement s’amoindrir.
Alors fermez les yeux et tournez-vous vers votre enfant intérieur, souriez lui et ressentez la toute puissance de son innocence et de sa spontanéité qui sont comme une source inépuisable de joie, de bonne humeur, de rayonnement.

enfant lumiere

Cette nouvelle Lune en Vierge se trouve à l’opposé de Neptune. Neptune est une planète chthonienne de nature Jupitérienne, c’est à dire qu’elle agit en exacerbant notre capacité à croire à un idéal non défini, abstrait, pouvant générer une certaine illusion. L’opposition nous indique un rapport de force, un antagonisme, aussi, cet aspect interroge notre aspiration à un monde meilleur et ce ou ceux que nous sommes prêts à suivre pour réaliser cet élan. Le mot à retenir dans ce cas est : discernement. Plus vous serez en communion avec la puissance de rayonnement de votre enfant intérieur et moins vous serez manipulable.

La planète Mercure va nous aider à faire le tri dans les informations. Mercure se trouve également dans le signe mutable de la Vierge, or, c’est le signe dans lequel Mercure est en exaltation, c’est à dire en « très grande forme » ! Dans le signe de la Vierge, Mercure nous enjoint à regarder les détails, à trier le bon grain de l’ivraie : Mercure s’occupe des intestins dans le corps….., donc prenez un peu de temps pour vous même, l’écueil serait de mettre la charrue avant les bœufs et de commencer un nouveau projet sans avoir pris le temps de terminer et de nettoyer ce qui est nécessaire au préalable.

blé

Si vous aimez les pierres, portez une agate, de la couleur de votre choix, dans la journée du 25 août, la nouvelle Lune aura lieu à 16h13.

agatestranches d’Agates

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :