Dimanche 27 juillet 2014

Publié 23 juillet 2014 par sagesseduciel

Le dimanche 27 juillet, nous serons en configuration de nouvelle Lune dans le signe fixe du Lion. Lors d’une nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond, car le Soleil à rendez-vous avec la Lune, c’est à dire que ces deux luminaires se retrouvent en tête à tête dans un même signe astrologique. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Dans le signe du Lion, le Soleil est chez lui avec l’élément feu, son pouvoir de rayonnement est puissant : au cœur de l’été la lumière est à son maximum d’intensité. La lumière Solaire verse sur notre âme une onction salutaire pour guérir les blessures de notre cœur et nous redonne confiance en notre potentiel, notre capacité à diffuser notre propre lumière vers le monde, en d’autres termes : à nous réaliser pleinement.

Les signes fixes marquent le cœur d’une saison. Chaque saison se déploie sur trois signes du zodiaque : un signe cardinal qui impulse la saison, un signe fixe qui manifeste la saison et un signe mutable qui opère la transition entre deux saisons. Cette synergie ternaire est en adéquation avec le principe de Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit : le Père, en analogie avec les signes cardinaux, formule une information, c’est le Verbe créateur, le Fils, en analogie avec les signes fixes, incarne l’information, c’est le Verbe manifesté, le Saint Esprit, en analogie avec les signes mutables, transmet l’information en passant d’un plan de conscience à l’autre.

Le signe fixe du Lion est l’une des quatre portes vers le Père ou Source universelle. La représentation du Christ en gloire nous livre cette image du Fils encadré par les quatre signes fixes du zodiaque (le lion est en bas à gauche).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’évangile de Jean 14:6, exprime cette notion de porte du Ciel : « Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Nous sommes tous des Fils et des Filles de la Source universelle, avec pour mission sur Terre d’accomplir notre chemin, notre vérité et notre vie, autrement dit de manifester le Verbe créateur dont nous sommes dépositaires. Nous devenons alors des Christs et recevons l’onction du Père. Ainsi, nous ne faisons plus qu’un avec la Source originelle, dans un état de grâce et de pleine conscience.

Cette nouvelle Lune en Lion est marquée par la présence de Jupiter qui est à la fois conjoint à la Lune et au Soleil, et en relation dynamique avec Mars, qui lui se trouve dans le signe fixe du Scorpion. Dans notre corps Mars gouverne le sang et Jupiter gouverne la circulation artérielle. Le sang, propulsé par le cœur (le Soleil), est le véhicule de l’âme (la Lune). Ce consortium d’aspects vise à verser en nous un sang nouveau, pour permettre à notre âme d’évoluer vers un autre plan de conscience. Souvenez-vous : le vin nouveau ne verse pas dans de vieilles outres (Mth 9:17).

Notre travail lors de cette phase de nouvelle Lune en Lion est donc de nous relier à la Source originelle pour accueillir en nos cœurs un nouveau plan vibratoire. Pour cela, prenez quelques minutes dimanche 27 juillet pour vous asseoir, fermer les yeux et placer votre attention dans votre cœur. Puis frottez vos mains l’une contre l’autre et placez les sur votre poitrine, accueillez la couleur rouge et la présence du Soleil dans votre cœur. Respirez calmement et laissez la Lumière régénérer les cellules de votre cœur, de votre sang, puis accueillez la Lumière, véhiculée par le sang, dans tout votre corps.

ange mains sur le coeurSi vous aimez travailler avec les pierres, placez un grenat pyrope et une pierre de Lune sous votre oreiller la nuit du 26 au 27 juillet 2014. La conjonction Lune/Soleil aura lieu à 00h42.

Pierre de Lune

Pierre de Lune

grenat pyrope

Grenat pyrope

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :